Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Taxi FM va apprendre aux Togolais à aimer la mère patrie

Views: 34

Taxi FM a lancé samedi à Lomé un projet intitulé « patriotisme et patrimoine national, gage de civisme chez les jeunes ». D’une durée de 6 mois, le projet fait partie des meilleurs projets primés par le ministère de la communication, des sports, de l’éducation à la citoyenneté et au civisme à l’occasion d’ «  Appel à projets Média 2019 ». A travers cette initiative, cette radio entend raviver la flamme d’amour pour le Togo chez les citoyens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Patriotisme et patrimoine national, gage de civisme chez les jeunes » va être exécuté en deux phases.

La 1ère phase, qui est celle de la formation va consister à former les citoyens, les jeunes surtout aux valeurs civiques et civiques qui concourent à la promotion du patriotisme.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ainsi, à l’occasion du  lancement du projet  une trentaine de jeunes du quartier Agbalépodo, d’où émet Taxi Fm ont été formés par Koffi Méléagbé Agano.

Cette formation sera élargie incessamment à d’autres citoyens en vue de leur inculquer les valeurs républicaines.

La seconde phase sera l’organisation d’un séminaire national. Les responsables de la Radio génial, à travers les experts du domaine entretiendront les citoyens sur le  patriotisme, le civisme et la citoyenneté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, une  émission  relative  au thème du projet  sera animée par Gilles Gbagba tous les vendredis de  16 h à 17h. Dans cette tranche, Gilles Gbagba recevra  des personnes ressources qui viendront enseigner aux auditeurs ce qu’est c’est que le patriotisme.

Le projet fait suite au constat selon lequel  l’incivisme devient récurrent au Togo. Il est initié donc pour amener les togolais à aimer la mère patrie.

« Ce projet vient à point nommé parce que depuis les années 90, le Togolais n’aime plus son pays. Les gens parlent mal du pays que ce que soit de façon endogène ou en exogène. Notre projet vient  redonner vie à la culture d’aimer son pays » a expliqué Blaise Amedodji, Manager général de la radio.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association Clinique d’Afrique a organisé samedi la première édition d’une conférence-débat dénommé ‘’la nuit des débats’’ à Lomé. L’évènement est axé sous le thème...

Société

Le Togo est confronté à une montée d’actes inciviques depuis quelques années. Le phénomène prend de l’ampleur et les citoyens continuent de négliger les...

Société

Le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) a lancé samedi à Lomé le projet « Do no Harm » qui signifie littéralement en français « Ne...

Société

Le Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ) avec l’appui de la fondation Hans Seidel et la direction de la formation civique a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P