Taxi FM a lancé samedi à Lomé un projet intitulé « patriotisme et patrimoine national, gage de civisme chez les jeunes ». D’une durée de 6 mois, le projet fait partie des meilleurs projets primés par le ministère de la communication, des sports, de l’éducation à la citoyenneté et au civisme à l’occasion d’ « Appel à projets Média 2019 ». A travers cette initiative, cette radio entend raviver la flamme d’amour pour le Togo chez les citoyens.
« Patriotisme et patrimoine national, gage de civisme chez les jeunes » va être exécuté en deux phases.
La 1ère phase, qui est celle de la formation va consister à former les citoyens, les jeunes surtout aux valeurs civiques et civiques qui concourent à la promotion du patriotisme.
{loadmoduleid 210}
Ainsi, à l’occasion du lancement du projet une trentaine de jeunes du quartier Agbalépodo, d’où émet Taxi Fm ont été formés par Koffi Méléagbé Agano.
Cette formation sera élargie incessamment à d’autres citoyens en vue de leur inculquer les valeurs républicaines.
La seconde phase sera l’organisation d’un séminaire national. Les responsables de la Radio génial, à travers les experts du domaine entretiendront les citoyens sur le patriotisme, le civisme et la citoyenneté.
Par ailleurs, une émission relative au thème du projet sera animée par Gilles Gbagba tous les vendredis de 16 h à 17h. Dans cette tranche, Gilles Gbagba recevra des personnes ressources qui viendront enseigner aux auditeurs ce qu’est c’est que le patriotisme.
Le projet fait suite au constat selon lequel l’incivisme devient récurrent au Togo. Il est initié donc pour amener les togolais à aimer la mère patrie.
« Ce projet vient à point nommé parce que depuis les années 90, le Togolais n’aime plus son pays. Les gens parlent mal du pays que ce que soit de façon endogène ou en exogène. Notre projet vient redonner vie à la culture d’aimer son pays » a expliqué Blaise Amedodji, Manager général de la radio.
{loadmoduleid 212}