Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

TAP Portugal ouvre la liaison directe Lisbonne-Lomé

Views: 28

Depuis le début de cette semaine, la compagnie aérienne portugaise « TAP Portugal » dessert la capitale togolaise. La première liaison entre Lisbonne et Lomé a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Une cérémonie solennelle a été organisée à l’occasion à l’aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin en présence du ministre des Transports et des Infrastructures, Ninsao Gnofam, du Directeur général de la SALT, Kanka-Malick Natchaba, du Directeur général de l’Aviation civile togolaise, Dokissime Gnama Latta et des responsables de TAP Portugal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La compagnie assurera ses liaisons Lisbonne-Lomé-Lisbonne quatre (4) fois par semaine notamment mercredi/dimanche et lundi/vendredi avec un Airbus A320 d’une capacité de 165 places.

Fernando Santos, le manager région Afrique de la TAP a indiqué que c’est un honneur pour la compagnie d’inclure le Togo sur la carte de ses destinations.

« L’inclusion de Lomé viendra certainement renforcer notre position stratégique sur le continent et établir des liaisons privilégiées vers l’Europe et l’Amérique », a affirmé M. Santos qui était entouré de Joaquim Miranda, responsable des ventes pour l’Afrique de la compagnie TAP, d’André de Serpa Soares, chargé des médias à TAP Corporate communications.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

TAP Portugal couvre actuellement 85 escales en Afrique, en Europe et sur le continent américain et pour le Directeur général de la SALT, la desserte de Lomé offre une nouvelle opportunité aux togolais et aux voyageurs.

« L’ouverture de la ligne Lisbonne-Lomé-Lisbonne va apporter une opportunité de plus aux Togolais et à tous ceux qui veulent voyager à travers l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema », a déclaré Kanka-Malik Natchaba.

M. Natchaba compte travailler à faire en sorte que Lomé soit le point de départ de plusieurs grandes compagnies à partir de l’Afrique vers le monde entier.

Fernando Santos a estimé que l’aéroport de Lomé réunit toutes les conditions pour offrir un excellent service aux passagers même pour l’assistance en avion.

Advertisement. Scroll to continue reading.

TAP Portugal est une compagnie aérienne portugaise leader sur le marché et est depuis 2005 membre de la Star Alliance. Elle est la 13e  compagnie aérienne à desservir l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé Tokoin.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La Société Aéroportuaire de Lomé (SALT) soumet ses procédures opérationnelles à inspection. Les travaux sont en cours sur le site de l’Aéroport International Gnassingbé...

Sticky Post

Une partie de la clôture de l’Aéroport international général Eyadema s’est écroulée dans la nuit du 09 au 10 octobre. La situation s’est produite...

Economie

Les frontières aériennes du Togo seront rouvertes dès le 1er aout prochain. Ainsi en a décidé le gouvernement togolais à travers le ministère en...

Société

Des agents de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) sont mécontents. Victimes de ce qu’ils appellent une injustice salariale, des Opérateurs de vidéosurveillance de l’Aéroport...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P