TamTam Digital School, l’école numérique sise à Agoè Minamadou (Lomé) obtient sa première récompense. Instituée il y a à peine un semestre, elle vient de remporter un hackaton de facebook organisé du 10 au 14 avril derniers. Le réseau social de Marck Zuckerberg offre à la structure togolaise une formation à Londres en juin prochain.
C’est la première grosse pêche de TamTam Digital School. L’école a été sélectionnée par facebook pour participer à un premier programme organisé en Afrique de l’Ouest à Accra au Ghana du 10 au 14 avril derniers.
Durant une semaine d’intenses activités, un Hackathon a été organisé et l’école en est sortie gagnante. Ce succès donne l’opportunité aux récipiendaires (concurrents issus de TamTam Digital Scholl) de participer à un autre programme de formation de facebook à Londres en juin prochain.
Cette formation permettra à l’école d’avoir de l’expertise. De plus, TamTam Digital School saisira l’occasion pour révéler au monde ses différentes filières.
TamTam Digital School a été créé le 15 octobre 2018. Première école numérique au Togo, elle est purement pratique et sélective.
{loadmoduleid 210}
L’école forme exclusivement en périphérique informatique et infrastructure internet, développement d’applications et interfaces utilisateurs, collecte-analyse et gestion des données numériques, gestion numérique des affaires, contenu digital, marketing numérique et réseaux sociaux, commerce électronique et logistique et aussi en arts créatifs numériques.
Sur plus de 250 étudiants ayant postulé au test de sélection en ligne pour la formation à « TamTam Digital School ». Une cinquantaine a été retenue pour la formation et ont suivi 3 mois de cours d’anglais intensif avant le début de la formation, dispensée depuis les Etats-Unis.
L’avantage considérable qu’offre TamTam Digital est que les étudiants sont placés sur les projets numériques rémunérés dans les sociétés américaines.