Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

500 personnes connaissent leur tension artérielle grâce à AV2M

Views: 40

Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) a achevé lundi à Lomé la première édition de son tournoi de football « mon sport, mon médicament » sur une note de satisfaction. Placé sous le thème : « avec une prise en charge sanitaire, l’âge n’est que chiffre »,  l’événement a permis à plus de 500 personnes de connaitre leur taux de glycémie et tension artérielle. De quoi permettre aux initiateurs d’envisager une extension du projet à d’autres localités du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

AV2M est une association à but non lucratif qui a pour but de contribuer au bien-être social des populations dans une approche de développement durable et participatif.

Elle intervient dans les domaines de la santé, l’environnement, l’éducation et du tourisme.

C’est fort de cela qu’elle a organisé lundi sur le terrain de Wonyomé, le tournoi de football « mon sport, mon médicament ».   L’événement allie sport et santé dans le but de sensibiliser les populations du quartier et de ses environs sur le diabète et les accidents cardio-vasculaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’initiative consiste à encourager les populations à connaitre leur taux de glycémie dans le sang, leur tension artérielle et leur donner des conseils pour éviter ces maladies. In fine, la mobilisation a été importante.

« Nous sommes plus que comblés. Car on ne s’attendait pas à cette mobilisation. Concernant la sensibilisation, nous avons enregistré plus de 500 personnes qui ont fait prendre leur tension artérielle. Elles ont été aussi sensibilisées sur les conditions à tenir pour éviter la maladie » a dressé Arafat Abdoulaye, président de l’association.

Mobilisation, il y en a eu également du côté des équipes participantes. Six (6) au total ont participé à ce tournoi qui a été joué dans un esprit de fair-play, de tolérance et de l’acceptation de l’autre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a été remporté par Lyonnaise qui a battu Soleil FC sur un score de 2 buts contre 1 dans les épreuves de tirs au but.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association de Développement PANEM AFRICA tient aux bonnes pratiques à adopter afin de prévenir l’hypertension. Dans le cadre la journée de sensibilisation sur l’hypertension...

Société

Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) a lancé dimanche à Lomé la 2è édition de  Foot & Changement de comportements  sur le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P