Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

500 personnes connaissent leur tension artérielle grâce à AV2M

Views: 15

Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) a achevé lundi à Lomé la première édition de son tournoi de football « mon sport, mon médicament » sur une note de satisfaction. Placé sous le thème : « avec une prise en charge sanitaire, l’âge n’est que chiffre »,  l’événement a permis à plus de 500 personnes de connaitre leur taux de glycémie et tension artérielle. De quoi permettre aux initiateurs d’envisager une extension du projet à d’autres localités du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

AV2M est une association à but non lucratif qui a pour but de contribuer au bien-être social des populations dans une approche de développement durable et participatif.

Elle intervient dans les domaines de la santé, l’environnement, l’éducation et du tourisme.

C’est fort de cela qu’elle a organisé lundi sur le terrain de Wonyomé, le tournoi de football « mon sport, mon médicament ».   L’événement allie sport et santé dans le but de sensibiliser les populations du quartier et de ses environs sur le diabète et les accidents cardio-vasculaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’initiative consiste à encourager les populations à connaitre leur taux de glycémie dans le sang, leur tension artérielle et leur donner des conseils pour éviter ces maladies. In fine, la mobilisation a été importante.

« Nous sommes plus que comblés. Car on ne s’attendait pas à cette mobilisation. Concernant la sensibilisation, nous avons enregistré plus de 500 personnes qui ont fait prendre leur tension artérielle. Elles ont été aussi sensibilisées sur les conditions à tenir pour éviter la maladie » a dressé Arafat Abdoulaye, président de l’association.

Mobilisation, il y en a eu également du côté des équipes participantes. Six (6) au total ont participé à ce tournoi qui a été joué dans un esprit de fair-play, de tolérance et de l’acceptation de l’autre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a été remporté par Lyonnaise qui a battu Soleil FC sur un score de 2 buts contre 1 dans les épreuves de tirs au but.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Association de Développement PANEM AFRICA tient aux bonnes pratiques à adopter afin de prévenir l’hypertension. Dans le cadre la journée de sensibilisation sur l’hypertension...

Société

Action des Volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M) a lancé dimanche à Lomé la 2è édition de  Foot & Changement de comportements  sur le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P