Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Sototoles: Grève suspendue après des discussions avec la direction

Views: 69

La grève de trois jours reconductible déclenchée mardi par les employés de la Société Togolaise de Tôles et Produits Métalo-Sidérurgique (Nouvelle Sototoles) n’a duré que quelques heures. Le mouvement a été suspendu. Les employés et la direction générale sont arrivés à un compromis après de longues discussions et les 400 grévistes bénéficieront des augmentations de salaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La direction générale de la Nouvelle Sototoles n’a  pas attendu longtemps avant de prendre langue avec les revendicateurs. Après le premier jour de grève, elle est rentrée en négociation avec les travailleurs.

Des échanges ont eu lieu entre la SYNATSITO, la Délégation du personnel et le directeur général du Group. A l’issue,  il a été décidé d’augmenter les salaires des agents d’exécution de  10%,  de 6%  et de 5% respectivement pour les agents de maîtrise et les cadres et assimilés.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La prime de transport est augmentée de quatre mille (4000) francs CFA pour les agents d’exécution et les agents de maîtrise.

De même la  prime de logement est instaurée. Elle est à 10.000F pour les agents d’exécution, 15.000F pour les agents de maitrise et à 20.000F pour les Cadres et assimilés.

Aussi, note-t-on qu’un tarif préférentiel d’achat des matériaux de la société a été accordé à tout le personnel. Les modalités de fixation de ce tarif et le quantum d’achat des produits seront discutés par un comité comprenant des représentants des deux parties.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, on signale qu’un comité de dialogue social sera mis en place dans les meilleurs délais pour servir de cadre de discussion entre la direction générale et les représentants du personnel, pour toutes les questions résiduelles, objet des préoccupations des deux parties.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Les 1300 agents de sécurité d’Inter-Con ne comptent pas fléchir, du moins pas pour le moment. Actuellement en grève de 72 heures reconductible, ces...

Société

Il y a de l’eau dans le gaz à la direction générale d’Inter-Con. Les 1300 agents de sécurité dénoncent des pratiques peu orthodoxes de...

Santé

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a appelé vendredi sa base à surseoir à la grève prévue se tenir à partir...

Santé

La pandémie à coronavirus connait une recrudescence au Togo ces jours-ci. En 2 semaines, les cas de contamination enregistrés dépassent 50 avec 3 décès...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P