Moov Africa Togo soutient la Commission Préfectorale de Développement Durable (CPDD) des Lacs pour le reboisement. La société a accordé un soutien financier à ladite commission pour faciliter le reboisement de 06 hectares dans les communes Lacs 2 et 3.
Le financement de Moov Africa Togo devrait permettre d’acquérir et transporter les plants vers les communes concernées. De même, il permettra de préparer les sites, mettre en terre et entretenir les plants.
Ainsi, des plants de cocotiers ont été mis en terre le mardi 20 juin 2023 à la plage du village de Gounoukopé.
Moov Africa aux côtés des autorités
L’activité a enregistré la participation du Directeur général de Moov Africa Togo Abdellah Tabhiret, du représentant du ministère de l’environnement, des premières autorités locales des communes Lacs 2 et Lacs 3 et du Chef du Village de Gounoukopé.
Le chef Canton de Gbodjomé, des conseillers municipaux et le secrétaire général de la Préfecture des Lacs et le chef canton d’Agbodrafo y ont également pris part.
Dans les deux communes en question, un total de 3 000 pieds de cocotier et d’essences locales seront mis en terre et entretenus.
La démarche s’inscrit dans le cadre de la campagne de reboisement lancée par le gouvernement, afin d’atteindre 1 milliard de plants d’ici 2030, soit en moyenne 100 millions par an.