Le groupe Prudential Beneficial Life Insurance célèbre ses 175 ans d’existence dans le monde et ses 20 ans d’existence au Togo. Justin Quam Gbadago, Directeur général de ce réseau d’assurance au Togo salue la performance et les réalisations de cette structure. Dans le même temps, il a dévoilé la vision globale du groupe Prudential à travers le monde mais aussi leurs ambitions et projets au Togo.
« Au Togo, Beneficial a ouvert ses portes depuis les années 2000. Et donc, Beneficial uniquement appartient au groupe Beneficial qui est en Afrique de l’Ouest depuis près de 50 ans. Mais au Togo, nous sommes là depuis 20 ans. Nous poursuivons notre marche sur le marché des assurances au Togo en offrant nos produits. Nous avons 8 agences à Lomé en dehors du siège, une agence à Atakpamé, une à Kara et une autre à Dapaong », a fait savoir Justin Quam Gbadago, directeur général de Prudential Beneficial Life Insurance Togo.
Selon les données, les chiffres d’affaires du groupe Prudential Beneficial au Togo sont passés de moins de 3 milliards à plus de 5 milliards à partir de 2015. Ce qui démontre la croissance en puissance de cette structure d’assurance au Togo.
Son portefeuille englobe des enseignants, des sociétés, des personnes physiques et morales, des contrats pouvant être construits individuellement et adaptés à toutes les situations.
Campagne de Prudential Beneficial Life Insurance
Actuellement, Prudential a lancé une campagne de 4 de produits essentiels, notamment Prudential Plus belle vie, Éducation scolaire, Duoflex, le plus mix strong. Ces produits qui sont pour la plupart mixtes offrent des garanties décès et capitalisations. L’idée est de répondre aux attentes des populations.
Prudential, dans ses ambitions, compte continuer d’accroître sa part de marché. Déjà, la structure d’assurance est passée de 10% à 15% en termes de réalisation.
Avec un effectif estimé à 600 personnes, Prudential Beneficial Life Insurance est la première à avoir une force de vente sur le marché togolais.
Ses projets sociétaux sont remarquables sur le territoire togolais. A part une dizaine d’ouvrages réalisés et réceptionnés en début d’année, la compagnie d’assurance compte réceptionner d’autres dans les prochains jours.
Dans son plan, le Groupe Prudential vise raisonnablement toute l’Afrique. Le continent africain représente un marché de 1,5% du monde des assurances.
« On peut penser que ce n’est pas assez et attirant. Mais Prudential a estimé qu’il y a de la matière à assurer parce que 1,5% de la population africaine est assuré. C’est ainsi que le groupe a amorcé son expansion en Afrique. Dans les années à venir, Prudential travaille à s’installer dans d’autres pays », a déclaré M. Gbadago.
Prudential Beneficial Life Insurance est le résultat de l’union entre un acteur mondial – Prudential PLC – du secteur des assurance qui a totalisé cette année 175 ans, et le pionnier de l’Assurance vie en Afrique le Groupe Beneficial Insurance. Prudential Beneficial Life Insurance est donc le résultat de l’union de ces deux compagnies intervenue en Juillet 2019.
Le groupe est présent en Afrique francophone au Cameroun, Togo et en Côte d’Ivoire et dans 5 pays anglophones d’Afrique. Il propose des assurances vie et santé, et des services de gestion d’actifs, orientés particulièrement vers l’Asie et l’Afrique ces dernières années.
L’entreprise aide les gens à profiter du meilleur de la vie, en rendant les soins de santé abordables et accessibles et en favorisant l’inclusion financière.
Prudential Beneficial Life Insurance protège le patrimoine des gens, les aide à faire fructifier leurs actifs et leur donne les moyens d’épargner pour atteindre leurs objectifs. L’entreprise compte plus de 17 millions de clients en Asie et en Afrique et est cotée en bourse à Londres, Hong Kong, Singapour et New York.