Avec un stand à la hauteur de ses ambitions pour le Port autonome de Lomé, Bolloré Transport & Logistics Togo marque de son aura les premières journées portes ouvertes sur les métiers la mer. L’activité se déroule à l’Université de Lomé du 16 au 18 avril. Les filiales du Groupe Bolloré Togo prennent activement part à ces journées et expliquent aux étudiants les énormes opportunités d’emplois ainsi que les différentes activités que mène Bolloré Transport & Logistics.
Sur l’espace aménagé, par le groupe, les équipes entretiennent des groupes d’étudiants sur les métiers et les opportunités du secteur.
Il est notamment expliqué aux jeunes qu’il y a plusieurs opportunités d’emploi dans le domaine maritime. L’exemple présenté est la société Togo Terminal. Une société de droit togolais, dirigée complètement par des togolais et qui emploie aujourd’hui plus d’un millier de personnes.
Présent au Togo depuis plus d’une soixantaine d’années, le groupe Bolloré participe à la vie socioéconomique du Togo. Il est aujourd’hui identifié comme le précurseur du rayonnement du Port autonome de Lomé (PAL).
{loadmoduleid 210}
Ses dirigeants expliquent ainsi leur totale adhésion au Programme national de développement (PND) du Togo qui couvre la période 2018-2022. L’axe 1 du plan vise à faire du Togo un hub logistique dans la sous-région. La société Bolloré Transport & Logistics s’est investie pour le rayonnement du Port de Lomé comme seul port en eau profonde de la sous-région en lançant en 2011 les travaux d’extension et de la modernisation du 3e quai.
Pour les responsables de la société, la présence des filiales aux JPO sur les métiers de la mer devra permettre aux jeunes de s’intéresser à un secteur sur lequel ils interviennent à chaque niveau de la chaîne et pour lequel ils déploient un savoir-faire inégalé.
Durant les 3 jours, les filiales du groupe proposent des séances d’informations sur leurs métiers et les carrières professionnelles possibles ainsi que les rencontres avec les responsables des Ressources humaines.