Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Présence remarquable du Groupe Bolloré aux journées des métiers de la mer

Views: 33

Avec un stand à la hauteur de ses ambitions pour le Port autonome de Lomé, Bolloré Transport & Logistics Togo marque de son aura les premières journées portes ouvertes sur les métiers la mer. L’activité se déroule à l’Université de Lomé du 16 au 18 avril. Les filiales du Groupe Bolloré Togo prennent activement part à ces journées et expliquent aux étudiants les énormes opportunités d’emplois ainsi que les différentes activités que mène Bolloré Transport & Logistics.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sur l’espace aménagé, par le groupe, les équipes entretiennent des groupes d’étudiants sur les métiers et les opportunités du secteur.

Il est notamment expliqué aux jeunes qu’il y a plusieurs opportunités d’emploi dans le domaine maritime. L’exemple présenté est la société Togo Terminal. Une société de droit togolais, dirigée complètement par des togolais et qui emploie aujourd’hui plus d’un millier de personnes.

Présent au Togo depuis plus d’une soixantaine d’années, le groupe Bolloré participe à la vie socioéconomique du Togo. Il est aujourd’hui identifié comme le précurseur du rayonnement du Port autonome de Lomé (PAL). 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Ses dirigeants expliquent ainsi leur totale adhésion au Programme national de développement (PND) du Togo qui couvre la période 2018-2022. L’axe 1 du plan vise à faire du Togo un hub logistique dans la sous-région. La société Bolloré Transport & Logistics s’est investie pour le rayonnement du Port de Lomé comme seul port en eau profonde de la sous-région en lançant en 2011 les travaux d’extension et de la modernisation du 3e quai.

Pour les responsables de la société, la présence des filiales aux JPO sur les métiers de la mer devra permettre aux jeunes de s’intéresser à un secteur sur lequel ils interviennent à chaque niveau de la chaîne et pour lequel ils déploient un savoir-faire inégalé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Durant les 3 jours, les filiales du groupe proposent des séances d’informations sur leurs métiers et les carrières professionnelles possibles ainsi que les rencontres avec les responsables des Ressources humaines. 

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo au travers le ministère de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière a observé mardi la Journée mondiale des...

Economie

Il a été observé jeudi la journée mondiale de la mer. L’évènement n’est pas passé inaperçu au Togo. La ministre des infrastructures et des...

Economie

Le N° 263 de la revue trimestrielle, « Marine & Océans » vient de paraitre. En couverture, Faure Gnassingbé, Président de la République du...

Economie

Les premières journées portes ouvertes sur les métiers de la mer ont démarré mardi à l’Université de Lomé. Les activités de ces journées ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P