L’Eglise Internationale Praise Chapel, Ministère « Allez les chercher » totalise le 29 mai prochain ses 30 ans d’existence. L’église fondée par Bishop Paul Nya a lancé jeudi à Lomé les festivités de célébration qui couvrent la semaine du 23 au 29 mai prochains. Plusieurs activités sont au programme de la célébration, avec la participation de grands hommes de Dieu du Togo, et d’ailleurs.
La célébration des 30 ans de Praise Chapel est placée sous le thème : « Accélération divine ». Au rang des activités, il est prévu un grand réveil spirituel chaque soir du 23 au 27 mai (18h à 20h). Il y a également un grand séminaire à l’endroit des pasteurs et autres appelés de Dieu sur le thème : « La préparation des ouvriers pour un ministère durable ». Un grand concert est annoncé pour le samedi 28 mai dans l’enceinte de l’église à Lomé.
L’apothéose de la célébration sera marquée le 29 mai prochain par un grand culte d’actions de grâce.
Plusieurs hommes de Dieu sont annoncés sur ces différents activités. Parmi eux, les Apôtre Randy et Pasteur Gayle Brown (USA), Apôtre Mawuena DRAH (Togo), Bishop Floribert Mawit (Caméroun), Archbishop John Praise Daniel (Nigéria). Les hôtes sont Bishop Paul et Révérende Blessing NYA (Togo).
Pasteur David Ekene (Nigéria), Pasteur Emmanuel OJ (Togo), Praise Voice (Togo) et d’autres artistes gospel sont aussi annoncés.
Praise Chapel ou le long parcours du couple Nya
L’Eglise Praise Chapel a démarré il y a 30 ans à Lomé pour prendre la suite du Ministère international « Allez les chercher » qui a commencé en 1990. Dieu ayant appelé Paul et Blessing Nya pour lui sauver des âmes. Le couple pastoral a organisé plusieurs croisades de lieu en lieu pour chercher les brebis perdues de Dieu selon la parole de Dieu écrite dans Deutéronome 30:4-5 et Matthieu 28:19.
Bishop Paul Nya annonce la célébration des 30 ans de Praise Chapel sont aussi la célébration de la fidélité, du soutien et de la de Dieu.
« Nous avons démarré avec plusieurs autres églises qui n’ont pas pu traverser le temps… Nous célébrons l’obéissance parce que nous avons dû obéir à Dieu en quittant tout ce que nous avions au Nigéria. Nous célébrons aussi le sacrifice de nos vies, d’avoir tout abandonné pour la cause de l’appel de Dieu. Nous célébrons également l’impact que le Seigneur nous a utilisés pour faire au Togo, au Bénin, aux États-Unis et partout dans le monde », a déclaré le fondateur de Praise Chapel jeudi à la presse à Lomé.
Partant Bishop Paul Nya lâche un secret pour avoir un ministère pérenne : il faut avoir l’appel de Dieu, avoir une vision claire, resté focaliser, avoir la foi, rechercher la grâce de Dieu et beaucoup prier.
En 30 ans d’existence, l’église dispose d’une École Biblique dénommée « Mont Horeb », d’une Université biblique, d’une école primaire.
Praise Chapel a également organisé plusieurs programmes pour les femmes, pour des enfants. L’église prévoit de construire un hôpital, un centre de formation pour la réinsertion professionnelle
« Dieu a utilisé ce ministère pour toucher des milliers de gens partout, pour toucher les foyers au Togo, pour encadrer les jeunes qui veulent entrer dans le mariage », a renchéri Blessing Nya.
Bishop Nya indique que les 30 ans d’existence de l’église représente pour nous un début dans l’œuvre de Dieu. Il annonce que le ministère ira dans une autre dimension. Dans cette perspective, il souhaite gagner encore plus d’âmes pour le royaume de Dieu. Il lève alors des projets d’implantation d’églises à Abidjan et au Nigéria.
Rappelons que Praise Chapel compte actuellement 12 églises au Togo et 3 au Bénin. La célébration des 30 ans est annoncée comme une manifestation spirituelle de grande envergure.