Les acteurs professionnels de la pêche sur le Lac Nangbéto sont en vacances. Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique leur impose 3 mois de cessation d’activité. Repos biologique de reproduction des poissons oblige.
« Les activités de pêche sont interdites sur le lac Nangbéto du 15 août au 15 novembre », a annoncé Noël Bataka.
Le ministre en charge de la production animale et halieutique explique que cette période correspond au repos biologique de reproduction des poissons.
{loadmoduleid 210}
« Le repos biologique instauré sur le lac Nangbéto dans le cadre des mesures de gestion durable vise à favoriser le repeuplement du lac en ressource halieutique en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures », a-t-il précisé.
Le ministre rappelle également que les dispositions prises restent conforme à l’arrêté N°006/15/MAEP du 28 janvier 2015 et entrent dans le cadre de la gestion durable des ressources halieutiques.
Par ailleurs, Noel Bataka prévient que toute personne surprise en train de pêcher, de transporter ou de vendre les produits de pêche provenant de ce lac sera puni conformément à la loi en vigueur.
Les pêcheurs sont à cet effet invités au respect scrupuleux de cette réglementation.
{loadmoduleid 212}