Le mouvement « Nouveau Départ » a offert mardi à Lomé des kits scolaires à des centaines d’élèves. L’initiative a été possible grâce à l’appui des bonnes volontés et a permis d’équiper dans le même temps des établissements scolaires de Bè-Kpota, Bè-Hedze d’outils pédagogiques. A l’occasion, les donateurs ont annoncé la mue du Mouvement en une formation politique pour impacter plus.
La cérémonie de distribution des kits a lieu dans le palais royal de Togbui Wolali Amedon 1er. Les dons sont composés de cahiers, stylos, ensemble géométrie et cache-nez pour les élèves identifiés selon leur situation sociale. Environ 200.
{loadmoduleid 212}
Pour les établissements scolaires, ce sont l’équerre, la craie et entre autres qui ont été offerts pour les aider à faire face aux défis de matériels didactiques.
Selon les donateurs, l’initiative s’inscrit dans le cadre du projet de soutien aux élèves vulnérables à l’orée de la rentrée scolaire 2020-2021.
Pour Sowou Komi Nyassa, le projet vise à soutenir 1000 élèves et 8 écoles dans le Golfe 1, commune où se trouve le siège de « Nouveau Départ ».
« Nous avons été soutenu par des togolais de l’étranger qui sont Brigitte Akitani et Alexandrine Akitani et un hôtel de la place. Au-delà, c’est une initiative privée conçue par le Mouvement Nouveau Départ qui bientôt va devenir une grande organisation politique. Car nous voulons promouvoir le bien-être de la population togolaise», a projeté M. Sowou, président du Mouvement, Conseiller municipal au Golfe 1.
La distribution des kits scolaires et matériels va s’étendre aux quartiers d’Adakpamè, Kangnicopé et de ses environs pour atteindre le nombre total d’élèves et d’établissement que prévoit le projet.
{loadmoduleid 220}