L’Ecole de Formation Sociale, Promotion et Développement Humain (EFS-PDH) de Lomé n’a plus droit de cité dans l’univers des universités privées du Togo. Le ministre en charge du secteur vient de lui interdire ses activités sur toute l’étendue du territoire.
En effet, dans un communiqué datant du 2 février dernier, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a contraint l’EFS- PDH de cesser ses activités.
« Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche informe les parents d’élèves et les étudiants que l’école de Formation Sociale, Promotion et Développement Humain (EFS-PDH) sise à Lomé quartier Adidogomé est interdite de toutes activités académiques liées au niveau supérieur sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué la note signée par le Professeur Octave Nicoué-Broohm.
L’autorité reproche au promoteur de cet établissement de n’avoir pas reçu l’autorisation d’ouvrir le cycle II.
M. Broohm saisit l’occasion pour appeler et les parents et les étudiants à la vigilance dans le choix des établissements privés dans un pays où ces derniers poussent comme des champignons.
Pour rappel, en 2016, quand Nicoué Broohm a rendu public la liste officielle des universités privées qui sont en règle avec les textes, on notait que plusieurs parmi elles n’avaient pas d’agrément.