Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Marchés publics: les compagnies d’assurance rassurées

Views: 10

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) aide les assureurs à trouver leurs opportunités dans le système des marchés publics au Togo. Elle a ouvert jeudi à Lomé un atelier de sensibilisation et d’échanges avec les compagnies d’assurance sur leur implication dans les marchés publics. La rencontre devrait permettre de dissiper les doutes des compagnies d’assurances dans l’accompagnement des entreprises soumissionnaires aux appels d’offres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’activité répond au besoin selon lequel, il faille se tourner vers des mécanismes de garantie et de financements innovants que peuvent offrir les compagnies d’assurance ou autres organismes de garantie dans le cadre des possibilités offertes par la réglementation des marchés publics au profit des opérateurs économiques.

Elle vise à cet effet, à sensibiliser et échanger avec les responsables des compagnies d’assurance et autres organismes de garantie  sur leur place et implication dans la mise en œuvre du cadre juridique et institutionnel des marchés publics en vigueur et sur leurs possibilités d’accompagnement des opérateurs économiques à travers l’adaptation de leurs offres assurantielles aux besoins intervenant du secteur des marchés publics.

« Nous allons présenter de façon globale aux compagnies d’assurance  le système des marchés  publics au Togo et leur dire par exemple qu’il y a des opportunités pour elles » a indiqué  Aftar Touré Morou, directeur général par intérim de l’ARMP avant d’ajouter qu’au cours des discussions des recommandations sont attendues des participants afin de s’assurer de ce qu’ils peuvent fournir comme service.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’atelier est de faire asseoir en matière de marchés publics un partenariat gagnant-gagnant pour toutes les structures concernées. Il donne l’occasion de présenter aux compagnies d’assurance une opportunité d’affaires non moins négligeables.

Les discussions ont été officiellement lancées par Kossi Daniel Toffio, directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances.

« Pour ce qui concerne les structures de l’Etat, la réussite de cette rencontre contribuera à résorber les dysfonctionnements constatés dans leurs acquisitions », a indiqué M. Toffio.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) sort ses griefs contre des entreprises « sulfureuses » de BTP. A travers son Comité de Règlement des Différends,...

Société

Les femmes de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), ont été lundi à l’honneur, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale...

Economie

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) reprend sa mission dévouée au renforcement de capacités des jeunes entrepreneurs. Elle a relancé  lundi à Lomé...

Economie

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) font bloc pour le bonheur des entrepreneurs...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P