Les employées de Prudential Beneficial Togo ont célébré mercredi à Lomé la Journée Internationale des Droits de la femme. C’était en présence de leur directeur général, Justin Quam Gbadago. L’activité a été marquée par une conférence-débat animée par Kayi Dogbe. Il était question d’outiller les participantes sur les questions liées aux enjeux du digital en lien avec l’égalité des sexes.
Le thème retenu pour la conférence-débat était : « Pour un monde digital inclusif : innovation et innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». Il a été développé par Kayi Dogbe. Cette dernière a entretenu les bénéficiaires pendant 2 heures sur les défis à relever concernant tout ce qui est réseau social.
La séance a permis aux femmes de cerner comment les outils digitaux mis à leurs dispositions doivent être utilisés de façon efficiente.
« Cette journée est très importante pour nous les femmes de Prudential Beneficial Togo. A notre niveau, il y a plus d’utilisation de la nouvelle technologie de l’information. Cette année par exemple, nos objectifs stratégiques portent sur la digitalisation, la transformation numérique. Donc il nous est demandé aujourd’hui de maîtriser le digital. En interne, nous accompagnons les femmes par des formations afin qu’elles soient outillées pour répondre efficacement aux objectifs de l’entreprise », a expliqué Clémence Esther Afatoutse, directeur des ressources humaines chez Prudential Beneficial Togo.
Par ailleurs, la rencontre a servi d’un cadre de discussion portant sur les avancées enregistrées dans les domaines sociaux, économiques, culturels, et politiques. Ainsi que sur les défis à relever dans les jours à venir.
« C’est une journée des droits de la femme. Aujourd’hui dans nos milieux est-ce que nous arrivons à véritablement impacter les sphères décisionnelles ? nous nous posons cette question pour pouvoir avancer et impacter la société positivement », a indiqué Mme Afatoutse.
Les femmes, priorité à Prudential Beneficial Togo
Pour sa part, le Directeur général de Prudential Beneficial Togo a rappelé la place qu’occupent les femmes au sein de sa structure. Il a également dévoilé les dispositions prises pour leur permettre de produire des résultats probants.
« Au sein de notre groupe et au sein de notre filiale nous accordons une place très importante aux femmes. Elles bénéficient de plusieurs avantages au sein de la société. Nous pensons principalement que les femmes qui travaillent chez nous ont besoin d’attention et ce n’est qu’à ce prix que les objectifs fixés à ces femmes seront atteints », a déclaré Justin Quam Gbada.
Pour ce qui est du numérique, il a fait savoir qu’il existe des outils permettant aux employées de discuter librement et à tout moment. Chose qui se fait dans une certaine liberté mais également dans le respect mutuel entre elles, et entre elles et les hommes.
« A l’endroit de nos femmes, nous disons que l’outil informatique aujourd’hui est incontournable. Mais il faut savoir l’utiliser avec beaucoup de responsabilité. Parce que rien ne se fait qui ne sera pas récupérable ou exploitable », a lancé M. Gbadago.