Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Leadership féminin et gouvernance locale au menu de la 2e Université politique de OBUTS

Views: 23

Le samedi 12 Mars 2016 dans l’après-midi s’ouvre au siège de la formation politique OBUTS à Djidjolé la 2ème Université de cette formation politique. Les interventions au cours de cette université tourneront autour du thème : « Enjeu de la promotion du leadership féminin à travers la gouvernance locale et l’égalité des genres ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) de l’Ancien Premier Ministre Gabriel Agbéyomé Kodjo saisit l’occasion de la célébration de la 151ième édition de la journée internationale de la femme pour ouvrir le débat sur les obstacles socio culturels qui empêchent la femme de jouer pleinement son rôle dans le développement durable de la société.

Les prochaines élections locales peuvent être une excellente occasion pour investir massivement les femmes sur les listes électorales afin qu’elles soient mieux représentées dans les assemblées municipales pour une meilleure gouvernance locale, et une meilleure prise en compte des aspirations des populations à la base.

En effet, dans un communiqué du bureau politique d’OBUTS transmis à Togo Breaking News, Agbéyomé Kodjo indique que l’émancipation économique et sociale des femmes et la promotion de la parité des sexes sont deux conditions essentielles à l’avènement d’un développement durable. C’est pourquoi OBUTS pense que la décentralisation et de la gouvernance locale pleinement assumées par le leadership féminin constituent un pas de plus vers l’égalité du genre d’ici 2030.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette Université Politique sera une occasion de sensibilisation sur la valeur ajoutée qu’apporte l’engagement citoyen et politique des femmes dans le cadre de la gouvernance locale pour la prospérité partagée et le mieux vivre ensemble au Togo », écrit M. Kodjo.

L’ancien Premier Ministre invite les femmes militantes et sympathisantes de l’OBUTS ainsi que toutes les femmes de Lomé et de ses environs à assister à cette rencontre qui a lieu au siège du parti à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Un mandat de dépôt a été requis le vendredi 04 juin contre Paul Missiagbeto, Conseiller spécial, de Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique...

Politique

La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) et Agbeyome Kodjo sont de nouveau éprouvés. Le regroupement politique a signalé lundi nuit une nouvelle arrestation d’un de...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Sticky Post

Quatre (4) nouveaux députés ont fait leur entrée mardi à l’Assemblée nationale. Ils remplacent ainsi ceux qui ne participent plus aux sessions parlementaires. Parmi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P