Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Droits égaux et opportunités égales pour l’émergence du Togo d’ici 2030

Views: 63

Le monde entier célèbre ce 8 mars la journée internationale de la femme. A l’accoutumée, le Ministre togolais de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation s’est adressé à la veille de cette célébration au peuple togolais. Dans son message, Kolani Yentcharé a lancé un appel à tous les acteurs à œuvrer dans le sens de permettre aux femmes de jouir pleinement de leurs droits pour un développement participatif du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Journée Internationale de la Femme, édition 2016 est placée sous le thème « Planète 50-50 d’ici 2030: franchissons le pas pour l’égalité des sexes ». Au Togo elle sera célébrée sur le thème « Droits égaux et opportunités égales pour un Togo émergent d’ici ».

Selon madame le ministre en charge de l’action sociale, le choix de ce thème est en lien avec la vision nationale de la politique togolaise pour l’équité et l’égalité de genre qui est de faire du Togo un pays émergent sans discrimination où les hommes et les femmes auront les mêmes chances de participer au développement et de jouir des bénéfices de sa croissance.

Malgré des avancées significatives d’une telle politique, d’énormes défis restent à relever, du fait de la persistance des obstacles d’ordre socioculturel et économique notamment qui empêchent les femmes d’exercer pleinement leur potentiel au profit du développement du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est donc un manque à gagner pour le Togo, à en croire le Minnistre Kolani Yentcharé, qui à l’occasion appelle à rectifier le tir.

« Je voudrais lancer un appel à tous les acteurs, à conjuguer leurs efforts aux côtés du gouvernement afin de permettre aux femmes de jouir pleinement de leurs droits et d’accéder aux opportunités dans toutes les sphères de la vie au grand profit de toutes et de tous », a-t-elle laissé entendre.

Lancée le 03 mars dernier à Notsé, la journée internationale de la femme de cette année va être marquée au Togo par des causeries-débats et éducatives, des conférences, des émissions radiotélévisées entre autres. L’apothéose a lieu mardi au palais des congrès de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le 4e sommet des filles organisé par Plan International à Lomé a été clôturé vendredi par Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise....

Société

La 4ème édition du Sommet Mondial des Filles s’est ouverte jeudi à Lomé. Cet évènement qui se tient pour la  première fois en Afrique...

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P