Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Le bonheur des personnes âgées commence aux Universités du 3e âge

Views: 10

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a un nouvel axe pour encourager la prévention chez les  personnes âgées.  « Les Universités du 3ème âge », lancées mercredi à Lomé sur le thème « Maintenant commence le Bonheur », entendent permettre aux seniors et aux diverses initiatives locales et sociétales dédiées au 3ème âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange de la population. Des panels relatifs à la santé, à l’entrepreneuriat et au coaching des adultes sont au menu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’organisation  des « Universités du 3ème âge », s’inscrit dans le cadre la Journée Internationale pour les personnes âgées, célébrée le 1er octobre dernier.

Pour Myriam Dossou, Directrice générale de l’INAM, l’initiative fait suite au constat selon lequel la structure qu’elle dirige a enregistré pendant les premières cinq années de son existence une forte proportion des maladies cardio-vasculaires chez les personnes âgées.

« Pour la prise en charge de ces maladies, il est important d’avoir un axe de communication d’échange et d’éducation avec nos bénéficiaires du 3ème âge. Nous avons initié cet événement pour échanger autour des questions essentielles de prévention, d’activités sportives, de nutrition et d’organisation de la vie des personnes âgées, disons des défis qui sont différents des nôtres », a expliqué Mme Dossou.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’événement dont les travaux proprement dits démarrent ce jeudi 21 décembre se résume essentiellement  en trois panels. Un panel  dédié à la santé  avec l’intervention des éminents médecins nutritionnistes et  cardiologues, un autre consacré  à l’entrepreneuriat et un autre encore au  coaching pour la vie des adultes.

Plus de 300 participants-adultes, une dizaine d’institutions partenaires et trois (3) experts spécialistes du 3ème âge sont attendus pour les deux jours d’échanges et de partages. Il est également prévu des ateliers de formation et des side events dont des expositions.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Santé

La délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a achevé en début du week-end dernier sa mission auprès de l’Institut national...

Santé

Une délégation de la Caisse nationale d’assurance-maladie universelle (CNAMU) du Burkina-Faso a entamé lundi dernier une mission auprès de l’Institut national d’assurance maladie du...

Sticky Post

L’Institut national de l’assurance maladie met en service une nouvelle liste des médicaments remboursables par l’assurance maladie publique à compter du 1er décembre 2020....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P