Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Lancement au Togo de la plateforme ’50 millions de femmes africaines ont la parole’

Views: 62

Les femmes entrepreneurs du Togo ont désormais la possibilité de faire connaitre leurs produits à l’international en un temps record. Elles pourront aussi entrer en contact avec d’autres entrepreneurs dans une quarantaine de pays africains. La plateforme « 50 millions de femmes africaines ont la parole » au Togo, a été lancée jeudi à Lomé en ce sens.  C’est la Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lonlongno Apedo, qui a présidé cette initiative.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

L’objectif est de permettre aux femmes de faire connaissance de manière à favoriser l’apprentissage entre pairs, échanger et de transférer des connaissances entre communautés afin d’atteindre l’épanouissement de la gente féminine au Togo.

« C’est avec beaucoup d’optimisme que le Togo accueil cette initiative qui vient soutenir les efforts déployés par le gouvernement en faveur de la femme », a exprimé Mme la ministre.

Le projet cible les femmes en questions, les institutions financières et bancaires, les organisations professionnelles, les institutions étatiques qui œuvrent pour le développement. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La plateforme « 50 millions de femmes africaines ont la parole » au Togo, apporte des solutions aux problèmes qui se posent à ces femmes qui entreprennent. Elle octroie surtout la visibilité à leurs produits », a en croire la consultante, Stéphanie Afan.

Le canal favorise l’encadrement, le partage d’information et de connaissance, l’accès aux opportunités commerciales entre les zones urbaines et rurales, transfrontalières et transnationales. De même que l’accès aux services financiers et Co-financiers.

{loadmoduleid 214}

Pour finir, Mme Apedo a exprimé sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à la réalisation de l’application. Elle a invité les actrices à saisir cette opportunité pour se frayer une meilleure possibilité dans ce monde en perpétuelle mutation, pour s’affirmer.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’application est disponible sur www.womenconnect.org, téléchargeable sur « App Store », et sur « Google Play ».

Rappelons que « 50 millions de femmes africaines ont la parole » est un projet lancé en 2017, la Banque Africaine de Développement (BAD), la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE), et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). A hauteur de 6,5 milliards de FCFA. La vision est d’assurer l’autonomisation des femmes entrepreneurs au moyen de la digitalisation.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Un forum sur la protection des femmes annoncé à Lomé - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Société

Les associations Femmes d’Actions et Cœur Solidaire ont célébré lundi en différé la journée de la femme africaine, édition 2021. Cette célébration a été...

Culture

L’agence KDA Pro a lancé vendredi à Lomé la 2è édition du concours « Nanagan ». Un concept qui met en valeur les femmes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P