Yas Porto

Togo: l’administration passe au paiement numérique

Togo Breaking News
1 Min Read
Paiement numérique

Le gouvernement embraye sur la promotion de l’utilisation des moyens de paiement scripturaux. Le conseil a examiné dans ce sens mercredi en 1ère lecture un projet de décret. Le texte porte sur la numérisation des moyens de paiement au sein de l’administration.

Le projet de décret est pris en application de la loi relative aux mesures de promotion de la bancarisation et de l’utilisation des moyens de paiement scripturaux.

- Advertisement -

Selon le gouvernement, il vise à promouvoir l’utilisation de moyens électroniques de paiement au sein de l’Administration, la bancarisation, l’inclusion financière. Mais également la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Ainsi, les usagers des services de l’administration publique pourront bientôt effectuer les paiements en numérique. La digitalisation des moyens de paiement est en marche dans le pays depuis quelques années. De grandes entités et établissements d’utilité publique sont déjà dans le mouvement.

Il s’agit notamment de l’Office Togolais des Recettes (OTR), la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et le Port autonome de Lomé. Ces structures publiques ont déjà mis sur pied des mécanismes et dispositifs permettant d’effectuer des transactions numériques pour leurs services.

- Advertisement -
Share This Article