Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Mobile Film Festival: 3 réalisateurs font honneur au Togo

Views: 69

La première édition Africaine du Mobile Film Festival, construit autour d’un concept unique de : 1 mobile, 1 minute, 1 film est lancée. Depuis le 17 février les 51 films de la sélection officielle sont publiés sur tous les réseaux sociaux et le site web du festival.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La sélection est riche de films créatifs, engagés, drôles qui représentent la diversité du continent et avec l’objectif de découvrir et d’accompagner de jeunes et talentueux réalisateurs africains.

{loadmoduleid 212}

En ce sens, sont mises en place des subventions de production aux lauréats pour un montant total de 18 500 €.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les lauréats sont déterminés par un jury composé de professionnels de l’industrie cinématographique africaine avec Hilda Dokubo (Nigéria), Obi Emelonye (Nigéria), Joël Karekezi (Rwanda) et Ismahane Lahmar (Tunisie), le grand musicien Blick Bassy du Cameroun).

Parmi la sélection de 23 pays, le Togo est dignement représenté par 3 réalisateurs qui ont produit des films absolument sensationnels.

Découvrez ci-dessous leurs magnifiques réalisations

Advertisement. Scroll to continue reading.

1. Soyons Éco-Responsables – Kodjo Emile Vitus Tossou

Ce film parle de notre responsabilité envers la planète et des différences que nous pouvons tous faire pour protéger notre planète. Ce jeune a derrière créé une entreprise qui produit des sacs en carton pour lutter contre l’utilisation du plastique.

Suivre la vidéo à ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=SOtAaffQpyg

Advertisement. Scroll to continue reading.

2. Africains Nous Sommes – Franck Awussikpo

Ce travail exceptionnel parle de notre identité culturelle et de nos valeurs africaines délaissées au profit de la culture occidentale. Ce réalisateur pose le débat des valeurs que nous Africains devraient mettre davantage en avant.

Suivre la vidéo à ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=ntxN6oGpOV4  

Advertisement. Scroll to continue reading.

3. Le Plus Malin – Keffas Koudiabor

Ce travail humoristique mérite toutes les louanges et n’a besoin d’aucune explication. Je vous laisse découvrir ce vrai bijou comique. Alors qui est le plus malin?

Suivre la vidéo à ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=n9rKovjLj0w

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pouvez regarder encore plus de films des jeunes réalisateurs africains aux immenses talents sur https://mobilefilmfestival.africa/ en attendant la remise des prix à Tunis le 25 mars 2021.

Bonne chance à nos candidats togolais et bonne continuation à nos jeunes cinéastes africains. Vous faites la fierté de tout le continent.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le Togo dispose enfin d’un dispositif juridique pour organiser, règlementer et soutenir le secteur du cinéma. La 6è législature a adopté mardi la loi...

Culture

Canal+Togo et l’Institut Supérieur Don Bosco ont organisé samedi à Lomé une cérémonie de remise de diplôme à des étudiants dudit institut. Cette cérémonie...

Culture

L’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) a dévoilé mercredi à la presse le chronogramme de la 7è édition du Festival International...

Société

Après « Virage » son premier long métrage rédigé selon les normes internationales de la cinématographie, Alexandre Koffi Monde revient avec « Djimitri à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P