Le président togolais a reçu jeudi les lettres de créance de 8 nouveaux ambassadeurs. Il s’agit des diplomates de l’Australie, du Botswana, de l’Egypte de l’Espagne, de l’Indonésie, de la Pologne, de la République Tchèque, du Sénégal et de la Thaïlande.
{loadmoduleid 212}
L’ambassadeur d’Egypte, Ahmed Adel Ahmed El Samari a ouvert le bal. A l’occasion, le diplomate égyptien a échangé avec le Chef de l’Etat togolais sur les stratégies de renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Caire et Lomé. Ils ont touché les domaines de l’agro-business, la formation, la santé et l’économie.
Revenue au Togo en force depuis quelques années, l’Egypte appuie le Togo dans sa politique de promotion de l’agro-business. La ferme agricole d’Abatchang (Région centrale) en est la preuve. Sans oublier l’octroi des bourses de formation en techniques agricoles.
A la suite de El Samari, Faure Gnassingbé a reçu les lettres de créances des ambassadeurs du Sénégal Rokhaya Ba, de Pologne Mme Joanna Tarnawska, du Botswana M. Batimanki Mphothwe, de l’Indonésie Dr. Ursa Hendra Harahap, de la République Tchèque M. Jan Füry, de Thaïlande M. Nipon Petchpor Nprapas et d’Australie, M. Gregory Williamson Andrews.
Ces diplomates ont promis d’œuvrer au raffermissement des liens de coopération entre leurs pays respectifs et le Togo.
{loadmoduleid 220}