Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Aladin Group cherche 500 projets à financer pour le développement

Views: 16

Aladin Group, une entreprise  spécialisée dans l’Agro Business, la formation et le financement des projets a lancé mercredi à Lomé l’initiative « Un togolais une entreprise ». Ce programme lancé par les jeunes pour les jeunes vise à participer au développement du Togo. Plus de 500 projets innovants et créateurs d’emplois vont être financés avec un budget estimé à 45 millions de francs CFA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

« Un togolais une entreprise » va consister à financer des projets des jeunes entrepreneurs, à leur apporter des appuis techniques, matériels et à leur offrir des formations de qualité dans les domaines de l’Agro Business, de l’Économie Numérique, de l’Artisanat et autres.

Les projets à financer doivent faire objet de candidature. Il est alors demandé aux candidats de rédiger le projet en une page minimum ou 30 pages maximum qu’ils déposent au siège d’Aladin Group, sis à Adéwui. Ils ont aussi la possibilité de faire un dépôt électronique à travers la plateforme du programme www.untogolaisuneentreprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

Le projet se déroule en 3 phases. Une première phase qui a démarré le 17 mars avec la sélection et qui court jusqu’au 18  septembre  2021. Ensuite s’en suivra la phase de formation et enfin la remise des prix aux lauréats dont les prix ont été sélectionnés à l’issue des stages et formations.

« C’est un programme que nous avons mis en place pour permettre aux jeunes de réaliser leur rêve de devenir entrepreneurs et participer au de développement du pays », a expliqué Aly Diallo Adou, Président-Directeur général d’Aladin Group.

M. Adou révèle qu’avec l’aide des partenaires, sa structure compte financer plus de 500 projets. Les montants de financement varient entre 300.000 F CFA à 5.000.000 FCFA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il rassure par la suite les porteurs de projets à saisir cette opportunité pour extérioriser le plein potentiel en eux et appelle des partenaires à s’associer à son initiative pour contribuer à la lutte contre la pauvreté au Togo.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

La  traditionnelle revue annuelle de performance du ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes s’est tenue mardi...

Economie

Le ministère de l’économie et des finances du Togo tient depuis lundi à Lomé la revue de la performance des réformes réalisées à fin...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P