La Protectrice Assurances s’est dotée d’un nouveau siège. Il s’agit d’un bâtiment de quatre étages construit dans le quartier de Wuiti à Lomé. L’édifice a été inauguré mardi par la ministre en charge de la promotion des investissements, Manuella Santos, en présence de José Kwassi Syménouh, Président Directeur Général de la société et de nombreux autres invités.
Toutes les actions de La Protectrice Assurances seront désormais déployées à partir de ce siège à vocation régionale. La société ambitionne d’accompagner des particuliers, des petites, moyennes et grandes entreprises. Avec son équipe de professionnels, elle pourra donc conseiller et orienter ses clients dans la souscription de leurs polices d’assurance.
Un siège à hauteur de l’ambition
José Kwassi Syménouh, le Président Directeur général de La Protectrice Assurances, qui a fait plus de 30 ans dans le courtage, a une ambition panafricaine. Pour lu, l’acquisition d’un nouveau siège digne de ce nom représente la réalisation d’un rêve.
« La Protectrice Assurances, grâce à son professionnalisme et à l’expérience de son équipe, aspire à devenir le nouveau courtier panafricain doté d’un réseau intégré à l’échelle sous-régionale, contribuant ainsi à la croissance de l’écosystème des affaires africaines. La Protectrice Assurances offre la garantie d’une protection adéquate à un coût abordable, nous sommes au service des moins privilégiés », a lancé M. Syménouh à l’inauguration du bâtiment.
Le patron de La Protectrice Assurances a témoigné sa reconnaissance au le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé pour la création d’un environnement favorable aux entreprises.
A ce sujet, la ministre de la promotion de l’investissement, Manuella Modukpe Santos, a salué la détermination des fondateurs de ladite société qui contribuent à la protection des personnes, des biens, et à l’économie nationale.
Selon Mme Santos, l’assurance joue un rôle essentiel dans la sécurité des personnes, c’est pourquoi le président s’est engagé en faveur de l’assurance maladie universelle pour renforcer la protection sociale.
« Je vous encourage à collaborer, à soutenir l’État togolais dans la réalisation de cet objectif de protection des plus vulnérables, ainsi que des travailleurs qui contribuent chaque jour à notre économie. L’événement d’aujourd’hui est le fruit d’efforts et d’un engagement important. Je félicite le remarquable travail accompli par José Kwassi Syménouh, actif depuis plus de 35 ans dans ce domaine. L’inauguration de ce siège est le symbole de son succès », a déclaré la ministre.
La Protectrice Assurances au service de tous
Créée en 2017, La Protectrice Assurances s’est donnée pour mission d’accompagner les entreprises, quelle que soit leur taille, à gérer leurs risques afin de faciliter leur croissance. Elle assiste également les entreprises et les particuliers dans la conception et la gestion de leurs programmes d’assurance.
La société se spécialise dans l’assurance des risques traditionnels, notamment la protection des biens et des activités, ainsi que la protection des personnes. Il s’agit de : assurance automobile, assurance dommages, assurance responsabilité civile, assurance tous risques informatiques, assurance santé, assurance individuelle accidents, assurance retraite complémentaire et indemnité de fin de carrière, assurance vie.
La Protectrice Assurances est la première et unique société de courtage en assurance certifiée ISO 9001 :2015 en Afrique de la zone CIMA. Elle est présente au Bénin, au Burkina Faso, et au Togo et compte s’installer dans tous les pays de la zone CIMA.