Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

La plateforme « Tomega guest » lancée pour moderniser le tourisme

Views: 77

Elvis-Gilchrist Alogbleto veut aider les acteurs du tourisme à vivre de leur métier. Le jeune togolais diplômé en master management & stratégies financières, master audit & contrôle de gestion et diplômé supérieur de comptabilité et de gestion a lancé vendredi à Lomé « Tomega », une plateforme de voyages immersifs. Concept à multiples objectifs, « Tomega guest » est initié pour faciliter aux voyageurs l’accès aux informations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tomega guest » offre une nouvelle expérience au voyageur dans la préparation de son voyage. Il est remis au centre de son parcours comme acteur et non comme simple client.

La plateforme permettra au touriste d’obtenir des informations en temps réel. Ainsi, celui-ci pourra composer ses propres séjours en réservant des modules séparés en l’occurrence le vol, l’hébergement, le restaurant, les activités et la location de voitures.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tomega propose un tourisme collaboratif sans intermédiaire, ayant pour dominante « Rencontre et Partage ». Car selon le promoteur, le vrai voyage c’est celui qui créé des relations émotionnelles et sentimentales.

Il  favorise également une réservation sans intermédiaire, garantit une meilleure rémunération aux prestataires  locaux et, des retombées sociales concrètes pour les lieux visités.

L’idée est née dans le but de promouvoir un tourisme durable et éco-responsable, en mettant l’accent sur l’éthique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En dehors de la promotion des richesses culturelles togolaises, Tomega est une initiative pour soutenir les acteurs du tourisme pour qu’ils puissent vivre de leur travail. Que le tourisme puisse bénéficier localement à nos populations », a expliqué M. Alogbleto qui ajoute que 5% des commissions de l’initiative seront redistribuées à la population locale en soutenant des projets sociaux.

Tomega en soi est un projet qui a besoin de soutien financier.  A cet effet, une campagne de crowfunding est annoncée dans les jours à venir. Ensuite s’en suivra la réalisation d’un documentaire sur le Togo  qui sera diffusé sur les chaines internationales en vue d’offrir plus de visibilité au pays.

Les activités de Tomega démarrent officiellement en janvier 2020. Période à laquelle les voyageurs pourront visiter le Togo, le Bénin et le Ghana, des pays qui constituent des sites pilotes du projet.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le ministre togolais de la culture et du tourisme annonce une descente pour très bientôt dans des établissements du secteur de la restauration et...

Economie

« Togo The Place To Go », c’est la nouvelle campagne lancée par Debyoo. Une campagne axée sur les multiples facettes du Togo et qui vient...

Economie

Le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbétonyo a lancé officiellement mercredi à Lomé, le projet « Démarche qualité dans...

Culture

Caliente, l’événement grand public qui se déroule à la colombe de la Paix de Lomé chaque 31 Décembre se tiendra bel et bien cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P