Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

La formule gagnante pour le financement d’une entreprise

Views: 67

Focus Yakou innove en faveur des entrepreneurs du Togo voire de la sous-région. L’agence, avec le soutien de  la Chambre de commerce et de l’industrie du Togo (CCIT) a lancé jeudi à Lomé le « E-Day », un cadre périodique d’échanges et de dialogue entre les pouvoirs publics, les opérateurs économiques, les investisseurs ou encore les porteurs de projets. Pour cette première édition, des pistes vont être explorées pour l’obtention d’un financement facile des entreprises.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« E-Day » ou « Jour des Entrepreneurs » est un forum périodique d’échanges entre les décideurs publics, les opérateurs économiques, les investisseurs ou encore les porteurs de projets, autour d’un thème relatif à la création de valeurs, au développement économique, ou d’un sujet qui fait la une de l’actualité du monde des affaires.

{loadmoduleid 210}

L’événement  a pour ambition d’une part de réunir les créateurs de richesses et d’emplois du Togo et d’autre part, de les connecter entre eux enfin de générer les synergies.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il vise 3 objectifs. Etre le lieu qui se veut une occasion de partager d’expériences entre les différents acteurs intervenant dans la création de valeurs ; une plateforme d’opportunités en vue de renforcement du tissu économique togolais et enfin être un laboratoire de renforcement et d’améliorer des performances des entreprises togolaises en vue de conquérir le marché plus vaste de l’Afrique de l’Ouest.

La première édition dont les travaux sont prévus pour 2 jours est placée sous le thème « Obtenir un financement pour son entreprise : quelle est la formule gagnante ? ».

Il s’agira de parcourir tout le spectre qui réunit les opportunités, les leviers et les sources de financement d’une entreprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Souvent lorsqu’on parle de financement on ne pense qu’au financement bancaire. Or au-delà des banquiers, il y a d’autres acteurs qui interviennent dans la recherche de financement. Vous avez les marchés financiers, vous avez d’autres leviers comme le crédit Bye, vous avez encore les fonds d’investissement. C’est de tout cela qu’on va parler pendant ces deux jours », a décliné Jean Paul Agbo-Ahouelete, directeur général de l’agence Focus Yakou.

Les travaux ont été ouverts par le 1er vice-président de la CCIT. Remy Moevi a assuré que les recommandations du forum seront transmis au secteur privé afin qu’il puisse les soumettre au cadre de concertation public-privé mis en place par le gouvernement.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Focus Yakou a publié jeudi à Lomé le Tom 3 du  Guide Pratique des Affaires au Togo. La dédicace de ce recueil qui vend...

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Myriam Dossou-d’Almeida est dans le vif du sujet. La ministre du développement, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes entend œuvrer pour la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P