Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

La Fondation Emenefa lancée dans le cadre des 20 ans de l’Institut Gamaliel

Views: 26

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo a présidé mardi à Atakpamé la cérémonie de lancement des activités des 20 ans et de la semaine culturelle de l’Institut Gamaliel. C’était en présence du conseiller de la direction régional de l’éducation, des parents d’élèves et des invités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’évènement s’est déroulé en trois phases. La cérémonie de lancement des activités de la semaine culturelle et du 20è anniversaire, la remise d’attestation de mérite à trois enseignants en suite le lancement de la fondation EMENEFA.

Le directeur pédagogique de l’Institut Gamaliel, Amadoté Ayi a salué les vingt ans de cette institution d’enseignement, des années qui représentent un grand parcours à apprécier et jalonné de grands succès.

Au BEPC cette année par exemple, sur 70 candidats présentés, 51 ont réussi soit un pourcentage de 72,85%. Sur 75 candidats au CEPD, l’institut attend des résultats positifs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Après vingt ans Gamaliel a enregistré au total 7071 élèves au cours primaire et 1247 au secondaire. Cette année l’effectif envoisine 900 élèves dont les filles sont majoritaires », a avancé M. Amadoté.

Le président de l’association des parents d’élèves, Thimotée Tindame a salué le travail du personnel enseignant qui aboutit chaque année à des différents résultats. Les parents d’élèves conscients de cette potentialité dont jouissent les élèves, entendent accompagner l’institut pour l’excellence.

L’école a mis en place des règlements intérieurs à l’endroit des élèves et des lignes de conduites pour les enseignants qui ont permis d’attendre les objectifs assigné par le fondateur.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo a exprimé sa gratitude au personnel enseignant pour la qualité de l’enseignant qui est donné chaque année. Il a invité le personnel à développer un partenariat avec les différents acteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

A l’occasion, l’administrateur Cephas Lawson-Zankli a procédé au lancement de la fondation AMENEFA. Il  a rendu hommage à Jean Emenefa Lawson-Zankli, fondateur de l’Institut Gamaliel qui voulait améliorer l’apprentissage dans le primaire et secondaire ; développer les innovations nécessaires pour permettre aux élèves d’attendre le niveau minimum requis de connaissance et de compétences, etc.

La rentrée prochaine, la fondation prendra en charge 5 ans enfants démunis. Les critères de sélection seront définis dans les jours avenir a-t-il souligné.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un match de football entre enseignants et élèves sur le terrain de sacré cœur a mis fin à la journée.

Avec Landrykoss

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P