Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La CNSC-Togo fait des femmes de Vogan le pilier de développement

Views: 86

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) poursuit son militantisme pour l’intégration des femmes dans la vie publique.  Elle vient d’achever une 3è  série de formations et de renforcements des capacités des femmes en Politiques Publiques (PP) et Contrôle Citoyen de l’Action Publique (CCAP). A Vogan où la tournée  a pris fin, une vingtaine de femmes  ont été outillées pour la mission de contrôle citoyen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative de la CNSC-Togo s’inscrit dans le cadre de son Projet d’Appui-Accompagnement de trois communes en Gouvernance et Stratégies de développement local (Vogan-Bassar-Tchamba).

Le projet est en lien avec le Bureau Citoyen  installé à  Kpalimé et à Sokodé pour permettre aux citoyens de donner leurs avis, de faire le suivi des actions de l’Etat, de faire les redditions de compte et d’établir une relation Citoyen-Etat.

Il consiste à renforcer les capacités de 60 femmes des communes de Bassar, Tchamba et Vogan, les outiller et les armer pour qu’elles réussissent la mission de contrôle citoyen de l’action publique en tant que citoyennes engagées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Car,  à la CNSC-Togo, on estime que l’intégration  des femmes dans  la vie publique constitue l’un des piliers de développement local.

Ainsi, avec l’appui du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA), l’organisation de la société civile a entamé le 14 juillet dernier la formation et le renforcement des capacités des femmes en politiques publiques (pp) et contrôle citoyen de l’action publique (ccap).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a pris fin ce mardi 21 juillet 2020 à Vogan après deux jours de travaux.  Au total 20 femmes représentant des autorités locales, les CVD/CQD, des Organisations de la société civile, des Syndicats des Groupements et des communautés à la base ont été aiguisées.

Les participantes ont eu l’occasion de s’imprégner du suivi des politiques publiques. Elles sont désormais à même d’élaborer de façon inclusive les politiques et les planifications communales.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Concertation nationale de la société civile du Togo (CNSC-Togo) va devoir renoncer à l’observation du scrutin présidentiel du 22 février prochain. La Commission...

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo  (CNSC-Togo) va accompagner le processus électoral de 2020. Elle a lancé mercredi à Lomé la...

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) veut aider ses organisations membres à aller au-delà de leur rôle traditionnel. Celui de...

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) s’attèle à une décentralisation réussie. L’organisation a sillonné mercredi quelques artères de la préfecture...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P