Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

La CENI annule la sécurisation électronique des résultats

Views: 15

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a notifié mercredi aux présidents de Commission électorale locale indépendante (CELI) la décision d’annuler le système de sécurisation électronique des résultats de vote par le procédé SINCERE. Il leur est demandé à cet effet de renvoyer en urgence  les kits affectés à cette mission.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La mesure de la CENI est contenue dans un courrier adressé aux concernés.

« Je porte à la connaissance des présidents de CELI que la sécurisation électronique des résultats de vote par les chefs d’équipes, les OPS SMS, et les OPS téléphone est annulée » a écrit Tchambakou Ayassor aux présidents de CELI.

Par conséquent, il est demandé la suspension des formations des présidents et rapporteurs des bureaux de vote sur SINCERE et la récupération des téléphones déjà distribués.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aussi, la CENI leur ordonne –t-elle de  renvoyer en urgence ledit matériel  et faire replier les chefs d’équipes, les OPS SMS et les OPS téléphone affectés dans les CELIs respectives.

La note recommande qu’un compte soit rendu au bureau exécutif de la CENI au plus tard le vendredi 20 février à 10 heures.

Notons que le système de sécurisation électronique des résultats de vote par le procédé SINCERE a été initié  pour entre autres la rapidité au cours du dépouillement, la fiabilité et la réduction du  risque de fraudes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a réaffirmé mardi sa détermination et son engagement à poursuivre le combat pour l’alternance politique au Togo. Pour ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P