Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits Divers

La cathédrale de Lomé ravagée par un incendie

Views: 36

Un incendie d’origine jusque-là inconnue a ravagé en début de soirée de lundi bonne partie de la cathédrale de Lomé. Selon les témoignages recueillis sur place, tout serait parti de la sacristie de la cathédrale qui a été un grand défi pour les pompiers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’alerte a été donnée par une dame qui a constaté les fumées au niveau de la sacristie de la cathédrale. C’est alors que le curé a contacté les sapeurs-pompiers qui sont arrivés sur les lieux.

Pendant ce temps, l’aile droite de la cathédrale a été complètement embrasée par les flammes. Les sapeurs-pompiers vont mettre environ 45 minutes pour éteindre le feu avec l’aide de la population.

Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais on dénombre d’énormes dégâts matériels, a confié le Colonel Agoro-Tchanile, le Chef corps des sapeurs-pompiers du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’heure, les causes de l’incendie sont inconnues. Mais plusieurs questions restent posées: Est-ce un incendie d’origine criminelle ? Un court-circuit ou autre ? 

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane était sur place et certainement qu’une enquête sera ouverte pour situer l’opinion dans les jours, semaines ou mois qui viennent.

Rappelons que cet incendie intervient environ 4 ans après celui d’origine criminelle qui a ravagé le bâtiment principal du Grand Marché de Lomé dans la nuit du 11 au 12 janvier 2013. La Cathédrale de Lomé se trouve dans le périmètre du Grand Marché de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La conférence des évêques du Togo s’est prononcée sur la vie chère au Togo. Les évêques catholiques interpellent le gouvernement togolais sur la situation....

Culture

Florent Marie Ata Messan Koumako enrichit sa bibliographie. Licencié en Lettres et Prêtre catholique de son état, il vient de publier un nouvel essai...

Santé

Notre Dame de Fatima d’Avédji  se met aux pas et s’évertue à aider la population à réduire considérablement les  frais de soins de santé....

Société

Le décret de nominations pour la nouvelle année pastorale dans l’archidiocèse de Lomé a été publié vendredi. A travers ce document, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P