Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’Ong ASDI outille les jeunes agriculteurs togolais

Views: 70

L’Ong Action Sociale pour le Développement Intégral (ASDI) et ses partenaires tiennent depuis lundi à Atakpamé (158 km de Lomé) une session de renforcement des capacités des jeunes recrus de la région des plateaux dans le cadre du projet « Entraide Agricole » sur des bases théoriques et pratiques. L’initiative est appuyée techniquement par l’Agence nationale de promotion de l’emploi (ANPE).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette formation de six jours a pour l’objectif d’outiller 1 600 jeunes (200 par région) sur les techniques de gestion des unités de production agricole. La finalité est de leur permettre de relever les défis de développement agricole au Togo en créant des emplois en milieu rural.

Concrètement, ces jeunes seront outillés sur les techniques agricoles, les outils modernes de travail, l’identification des marchés porteurs.

Pour Hervé Tchamsi, Directeur exécutif de l’ONG ASDI a souligné qu’il est nécessaire de relever les difficultés d’ordre logistique, organisationnel, humaine, matériel voire financier auquel font face les jeunes financés par les projets étatiques dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Des nombreux défis les attendent. Cette formation va leur permettre d’avoir des outils afin qu’au moment des interviews, qu’ils puissent répondre favorablement. Au terme de cette formation, les meilleurs seront retenus pour le démarrage du projet en juin prochain », a-t-il ajouté.

L’initiative est soutenue par d’autres organisations telles que Assi Lé Assimé, ASBL, AGIDE, Viagri Sarl-U, Entraide Afrique, Ecole des Leaders du Développement, etc.

Créée le 12 septembre 2009, ASDI intervient dans les domaines de l’environnement, l’élevage, le développement à la base et la formation des jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P