Grâce au projet d’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’ouest, composante Togo (PPAAO-Togo), plusieurs jeunes togolais se réalisent. Avec la conviction que la terre ne trompe jamais, Tienebia Lare a commencé à récolter les fruits de ses efforts. Ce jeune ayant bénéficié de l’appui du PPAAO est devenu la référence dans son village de Djangou où il s’est installé, à travers l’élevage.
Spécialisé dans l’élevage, Tienebia Lare affirme fièrement que son élevage est sa richesse.
Basé à Djangou, dans la région des Savanes, le jeune éleveur de poules et de pintades s’estime heureux de voir ses activités progresser après tant de regrets dus aux contre-performances.
{loadmoduleid 210}
Chez les Lare, l’élevage est un héritage. Tienebia a justement hérité les activités qu’il développe actuellement de ses parents. Les revenus tirés de l’élevage permettaient à la famille de survivre.
« J’avais à l’époque une dizaine de volailles que j’élevais avec mes moyens de bord. Je les vendais à chaque occasion pour subvenir aux besoins de ma famille. De la sorte, nous vivions au jour le jour », relate-t-il.
Mais un jour, tout a commencé à changer dans la vie de cet éleveur. Tienebia Lare a bénéficié du soutien du projet PPAAO pour développer ses activités. Cet appui sera le déclenchement du meilleur rendement de son élevage.
Grâce aux équipements offerts par le PPAAO, M. Lare va commencer à entretenir avec rigueur les volailles qu’il élève.
De la dizaine de volaille, Tienebia Lare se retrouve actuellement avec plus de 400 têtes de volailles pour un chiffre d’affaires avoisinant 500 mille Fcfa, particulièrement au moment des fêtes.
Depuis, l’éleveur de volailles est devenu une référence dans le village de Djangou.
{loadmoduleid 212}