Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

L’élevage, la richesse de Tienebia Lare grâce au PPAAO

Views: 15

Grâce au projet d’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’ouest, composante Togo (PPAAO-Togo), plusieurs jeunes togolais se réalisent. Avec la conviction que la terre ne trompe jamais, Tienebia Lare a commencé à récolter les fruits de ses efforts. Ce jeune ayant bénéficié de l’appui du PPAAO est devenu la référence dans son village de Djangou où il s’est installé, à travers l’élevage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Spécialisé dans l’élevage, Tienebia Lare affirme fièrement que son élevage est sa richesse.

Basé à Djangou, dans la région des Savanes, le jeune éleveur de poules et de pintades s’estime heureux de voir ses activités progresser après tant de regrets dus aux contre-performances.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Chez  les Lare, l’élevage est un héritage. Tienebia a justement hérité les activités qu’il développe actuellement de ses parents. Les revenus tirés de l’élevage permettaient à la famille de survivre.

« J’avais à l’époque une dizaine de volailles que j’élevais avec mes moyens de bord. Je les vendais à chaque occasion pour subvenir aux besoins de ma famille. De la sorte, nous vivions au jour le jour », relate-t-il.

Mais un jour, tout a commencé à changer dans la vie de cet éleveur. Tienebia Lare a bénéficié du soutien du projet PPAAO pour développer ses activités. Cet appui sera le déclenchement du meilleur rendement de son élevage.

Grâce aux équipements offerts par le PPAAO, M. Lare va commencer à entretenir avec rigueur les volailles qu’il élève.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De la dizaine de volaille, Tienebia Lare se retrouve actuellement avec plus de 400 têtes de volailles pour un chiffre d’affaires avoisinant 500 mille Fcfa, particulièrement au moment des fêtes.

Depuis, l’éleveur de volailles est devenu une référence dans le village de Djangou.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P