Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

L’Allemagne promet 66,5 millions d’euros au Togo

Views: 44

Les négociations intergouvernementales germano-togolaises se sont terminées mercredi à Lomé sur une bonne note. De nouveaux engagements ont été enregistrés dans le cadre de la mise en œuvre du PND et s’élèvent à 66,5 millions d’euros de don. Ce qui porte ainsi à plus de 264,5 millions d’Euros (173,6 milliards de FCFA), les contributions non-remboursables de l’Allemagne au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les discussions entre les deux pays ont permis de faire le tour des projets et programmes exécutés au Togo grâce aux financements allemands. Depuis 2012, l’Allemagne intervient dans les secteurs de la décentralisation et de la gouvernance locale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ou encore du développement rural, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

Pour Birgit Pickel, directrice de la division Afrique de l’Ouest II au ministère de la Coopération économique et du Développement (BMZ) les négociations se sont bien déroulées.

A l’issue, l’Allemagne s’engage pour 66,5 millions d’euros en faveur du Togo pour les deux prochaines années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le ministère togolais de la planification du développement et de la coopération, les fonds serviront à l’appui à la formation professionnelle et à l’emploi des jeunes, à l’électrification rurale, à la santé maternelle et infantile et à la promotion du secteur privé, notamment.

{loadmoduleid 210}

Des engagements qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) du Togo lancé officiellement le 4 mars dernier par le Chef de l’Etat togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les 66,5 millions d’euros de don promis portent ainsi à plus de 264,5 millions d’Euros (173,6 milliards de FCFA), les contributions non-remboursables de l’Allemagne au Togo depuis 2012.

Notons que dans le cadre des présentes négociations, l’importante délégation allemande qui séjourne au Togo a effectué lundi une visite de terrain à Davié, à Kpalimé puis à Togoville pour prendre la mesure des résultats des programmes exécutés et échanger avec les acteurs et certains bénéficiaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

L’artiste plasticien et vidéaste togolais, Dermani Abdoul-Ganiou, participe à la 13è édition de la Biennale « Ostrale 2021 » à Dresde en Allemagne. L’évènement...

Santé

Dr Gerd  Müller a offert dimanche à l’Institut National d’Hygiène du Togo 30 respirateurs et 5000 oxymètres de la part de son pays. En...

Coopération

Gerd Müller, le ministre allemand de la coopération économique et du Développement arrive à Lomé dimanche. Il effectue une visite de trois jours durant...

Sticky Post

Robert Dussey a achevé jeudi sa visite de travail à Berlin. Le séjour du ministre togolais des affaires étrangères a été marqué par la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P