Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Joseph Eza et Messenth Kokodoko provisoirement libres

Views: 139

Joseph Kokou Eza et Messenth Kokodoko, deux des acteurs de la société civile  arrêtés en pleine crise sociopolitique togolaise viennent de recouvrer leur liberté. Les membres du membre Nubuéké ont été libérés jeudi au lendemain de la décision du Chef de l’Etat de poursuivre les mesures d’apaisement contenues dans la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Interpellés dans la nuit du 19 octobre 2017,  Joseph Eza et Messenth Kokodoko ont été accusés de Groupement de malfaiteurs, trouble aggravé à l’ordre public, incitation à la révolte, menace et violence envers les représentants de l’autorité publique, destruction volontaire par incendie des biens publics, détention illégale des matériels militaires et complice de ces infractions.

Leur libération a été décidée mercredi au Conseil des ministres. En effet, au cours du premier Conseil des ministres du gouvernement Klassou II, le Chef de l’Etat a décidé d’accorder la grâce présidentielle à 18 détenus purgeant leur peine dans  les prisons civiles de Mango et de Sokodé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faure Gnassingbé a aussi demandé à l’autorité judiciaire de faire mettre en liberté provisoire, les personnes faisant l’objet d’une procédure d’information judiciaire pour des faits criminels, en prenant toutefois soin de préserver les droits des victimes s’agissant de la suite des procédures engagées. Il s’agit de vingt-six inculpés relevant des prisons civiles de Mango, Bafilo, Sokodé et Lomé.

Joseph Kokou Eza et Messenth Kokodoko dont les dossiers sont en  instruction depuis le 31 octobre 2017 bénéficient ainsi d’une liberté provisoire. 

Notons également que des militants du Parti National Panafricain (PNP) détenus à la prison civile de Sokodé ont également été libérés ce jour.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les membres du Mouvement NUBUEKE sont loin d’être au bout de leur  peine. Alors que deux des leurs croupissent encore en prison après leur...

Société

Le Bureau Exécutif de NUBUEKE  a relaté dans un communiqué publié jeudi les conditions de détention de Messenth Kokodoko, Kokou Dodzi Eza et Ayao...

Sticky Post

L’autorité judicaire a dévoilé mardi les chefs d’accusation portés contre les responsables du mouvement NUBUEKE, interpellés dans la nuit du 19 octobre dernier. Les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P