L’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI) a organisé vendredi à Lomé une cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de la promotion 2019-2024. En tout, 275 impétrants ont reçu leurs diplômes de Licence et de Master, marquant l’aboutissement de leur parcours académique au sein de cette institution reconnue pour son excellence en formation juridique et interprétariat.
Depuis sa création il y a 10 ans, l’ISDI s’est imposé comme un acteur majeur dans le domaine de l’enseignement du droit. Il offre des programmes de Licence et de Master conformes au système LMD et aux standards du CAMES. L’institut se distingue par la qualité de son enseignement en droit public et privé, ainsi qu’en interprétariat.
La cérémonie a vu la participation de personnalités de renom telles que l’ancien Premier ministre Me Joseph Kokou Koffigoh, Justine Azanledji, Procureure de la République près la Cour suprême, et Jonas Daou, président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET). Tous, ont salué le succès du parcours de l’établissement et ses récipiendaires.
« Vous avez terminé vos nuits blanches à rédiger des mémoires et à mener des recherches. Aujourd’hui, vous récoltez les fruits de votre travail acharné. Le monde professionnel est désormais à votre portée. N’ayez jamais peur d’explorer et d’expérimenter, car c’est souvent dans les erreurs que l’on apprend les leçons les plus précieuses. Je vous souhaite de réaliser vos rêves les plus chers », a exprimé Dr José Symenouh, président fondateur de l’ISDI en faveur des lauréats.
10 ans de l’ISDI
La remise des diplômes a également coïncidé avec la célébration du jubilé d’étain de l’ISDI. Le Directeur général, Dr Franck Somali, a souligné les progrès réalisés par l’institution depuis sa création.
« Il y a dix ans, nous avons ouvert nos portes avec l’ambition de devenir une référence en formation juridique. Aujourd’hui, nous avons atteint cet objectif avec fierté. En dix ans, notre effectif étudiant a été multiplié par dix, passant de 105 en 2014 à plus de 1000 en 2024. Nous avons également renforcé nos partenariats interuniversitaires, notamment avec l’Université d’Artois, ainsi qu’avec des institutions professionnelles telles que l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE), l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), l’Ordre des Avocats du Togo, et la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Togo », a-t-il déclaré.
Les intervenants ont salué les efforts du Dr José Symenouh et de son équipe pour leur engagement et ont encouragé les diplômés à poursuivre l’excellence dans leurs futures carrières. Fondée avec 104 étudiants en 2014, l’ISDI est désormais certifiée ISO 9001 versions 2015 et se distingue parmi les meilleures universités en droit en Afrique.
Ses diplômes sont accrédités par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp