Un incendie s’est déclaré jeudi dans le bassin de l’ancien Port de Pêche de Lomé. Le sinistre a été maîtrisé limitant ainsi les dégâts. Le Directeur Général du Port Autonome, le Contre-Amiral Fogan Adegno a félicité l’efficacité et la réactivité des équipes d’intervention.
Le sinistre, a endommagé trois caboteurs, dont un a coulé, avant d’être maîtrisé grâce à la promptitude des services de secours.
Les sapeurs-pompiers du Port, avec l’appui des équipes de la société ont collaboré avec professionnalisme pour contenir l’incendie et limiter les dégâts.
« C’est le lieu de remercier tous les acteurs pour leur implication et leur engagement à préserver la sécurité dans le domaine portuaire. Nous voudrions également saisir cette occasion pour rappeler aux opérateurs économiques installés sur la plateforme portuaire à observer strictement les mesures de sécurité et à se doter des moyens de lutte contre les incendies » indique le communiqué.
Vigilance face aux incendies
Cet sinistre rappelle l’importance des mesures de sécurité dans les installations portuaires.
Le Directeur a profité de l’occasion pour rappeler aux opérateurs économiques l’importance d’être équipés pour faire face à de tels sinistres et a annoncé des inspections régulières pour vérifier la présence et le bon fonctionnement des équipements anti-incendie sur toute la plateforme portuaire.
Des simulations seront également organisées conformément au Plan Opérationnel d’Intervention (POI) pour améliorer la préparation des différentes structures en cas d’urgence.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp