Un nouvel incendie a ravagé le marché de Kégué (commune du Golfe 2), dans la nuit du mardi 3 septembre. Pour l’instant, la cause de cette tragédie demeure inconnue. Des membres du gouvernement ont manifesté leur solidarité envers les victimes.
Les premières estimations font état de dégâts matériels importants. Les commerçants, déjà éprouvés par les difficultés économiques, voient leurs moyens de subsistance réduits en cendres à un moment crucial de l’année. En effet, nous sommes à quelques jours seulement de la rentrée scolaire 2024-2025.
Ce drame du marché de Kégué risque d’aggraver la situation des familles qui comptaient sur les revenus du marché pour couvrir les frais de scolarité de leurs enfants.
L’incendie a été signalé autour 20h30. Les services de secours, alertés, sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pu circonscrire l’incendie autour de 21heures. Le feu sera complètement éteint à 21H30.
Dégâts au Marché de Kégué
Au bilan, on annonce des dégâts matériels. Des produits vivriers notamment des céréales, de la farine ou encore des légumes sont ravagés par les flammes. De même que 06 petits hangars. Pour de petits commerçants du marché de Kégué, il s’agit-là d’une perte immense.
Officiellement, une enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes de ce sinistre. Le périmètre du marché a été scellé pour ce faire.
En attendant, l’heure est à la solidarité pour soutenir les victimes de cet incendie dévastateur. Déjà la nuit du sinistre, les ministres de l’administration territoriale, Colonel Hodabalo Awaté, de la sécurité et de la protection civile, Colonel Calixte Madjoulba, et du développement à la base, de l’inclusion financière, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mazamesso Assih s’étaient rendus sur les lieux.
Cet événement tragique intervient seulement quelques mois après l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp