La 6e édition de Vac+ a eu lieu vendredi à Lomé. Un moment de joie et de partage pour 210 enfants mobilisés par l’association Sauvons l’Orphelin (ASO). Laurent Dagadou, promoteur de Vac+, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette journée.
« C’est la 6e édition. Comme à chaque fois, nous avons commencé tôt le matin en nous rendant sur le site de Bè-Kpota pour une opération de mise en terre de plants, en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières. Par la suite, nous avons visité le monument de l’Indépendance, permettant aux enfants de découvrir un lieu emblématique de notre histoire. Nous avons terminé notre journée à la Place des Fêtes pour l’apothéose », a expliqué Laurent Dagadou.
L’opération de plants mis en terre, s’inscrit dans le cadre de la campagne de reboisement lancée par le gouvernement cette année.
« Nous avons mis en terre une centaine de plantes. Cette action vise à soutenir le gouvernement dans ses efforts de reboisement. C’est aussi une occasion pour les enfants de participer activement à la préservation de l’environnement. L’année dernière, nous avons visité l’Assemblée nationale, cette année, nous avons choisi le monument de l’Indépendance pour enrichir les connaissances des enfants sur les lieux emblématiques du Togo », a indiqué M. Dagadou.
Bilan positif pour ASO
Le bilan de cette édition de l’ASO est très positif pour l’organisation, notamment avec l’engouement croissant pour ce projet.
Cette année, 210 enfants, provenant de 3 orphelinats, y ont participé. En prévision de la rentrée scolaire, des kits scolaires ont été distribués aux enfants. En ce qui concerne les partenaires de l’événement, Laurent Dagadou a exprimé sa gratitude.
« Nous avons bénéficié du soutien de nos partenaires traditionnels ainsi que de nouveaux partenaires qui ont compris l’importance de ce projet. Nous espérons que d’autres viendront nous rejoindre l’année prochaine. Nous continuerons à œuvrer pour le bien-être des enfants et espérons de nouveaux partenariats pour les prochaines éditions de Vac + », a-t-il conclu.
L’ASO, fondée en 2012, est une organisation à but non lucratif. Sa mission principale est de venir en aide aux enfants en situation difficile, notamment les orphelins.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp