La 6e édition de Vac+ s’annonce avec un lot d’innovations et de programmes enrichissants. Ce programme de l’Association Sauvons l’Orphelin (ASO) et ENZO Com & Partners (ECP) permet à des enfants de se recréer pendant les vacances. L’un des faits saillants de cette année est le lancement du Concours Inter-Orphelinats, un événement qui compte réunir une vingtaine d’orphelinats de Lomé et de ses environs.
Vac + est un événement qui s’organise à l’endroit des enfants de 5 à 14 ans. Le choix est fait en fonction d’une liste d’inscriptions qui s’ouvre chaque année.
Pour ce qui est du concours annoncé cette année, il promet une compétition amicale et inspirante. Il entend offrir aux enfants et aux jeunes un espace pour partager leurs talents et leurs histoires.
« Au-delà de la compétition, il s’agit d’un moment pour renforcer les liens communautaires et célébrer le courage et la créativité des participants. Outre le concours, la 6e édition de Vac + comprendra une série d’activités significatives », a indiqué Laurent Dagadou, promoteur de ENZO-Com & Partners.
Sauvons l’orphelin
Au programme, la traditionnelle visite d’un lieu public permettra aux jeunes de découvrir et d’apprendre.
De plus, des distributions de kits scolaires et alimentaires sont prévues pour soutenir les enfants et les aider dans leurs études.
Il est également prévu un déjeuner convivial à tous les participants pour renforcer les échanges et créer des souvenirs durables.
Pour M. Dagadou, il s’agit de leur offrir un moment de détente et d’échange après les activités enrichissantes de la journée.
« Cette édition de Vac+ promet d’être une expérience mémorable et formatrice, centrée sur l’éducation, le partage et la solidarité. Nous attendons avec impatience de voir les sourires et les réalisations que cette édition inspirante apportera à tous ceux qui y participent », a-t-il exprimé.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp