Le ghanéen F. Daniel n’est plus libre de ses mouvements depuis le 23 août dernier. Le quarantenaire a été mis aux arrêts par Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Il est accusé d’être à la tête d’un réseau transnational de voleurs de voitures.
L’élément en question se fait passer pour un tisserand qui œuvrait à Lomé et ses environs.
« Dans la nuit du 21 au 22 août 2024, un groupe d’individus cagoulés s’est introduit par escalade dans une résidence du quartier Nanégbé à Lomé, parvenant à dérober un véhicule de marque JEEP RUBICON. Informée, la police togolaise a immédiatement ouvert une enquête en collaboration avec le commissariat de Vakpossito. Les investigations ont permis de localiser le véhicule volé dans un village ghanéen dépendant de la localité de Agbozoumè », a indiqué la police nationale.
Coopération avec la police ghanéenne
C’est grâce à une coopération étroite entre les polices togolaise et ghanéenne, que les suspects ont été identifiés et localisés.
Lors de son interpellation, F. Daniel a tenté de se défendre avec une arme, un pistolet automatique de marque HS chargé de 10 munitions, qui a été saisi. Le véhicule volé a été rapatrié au Togo avec l’aide des forces de défense et de sécurité ghanéennes.
Interrogé, F. Daniel a reconnu appartenir à un réseau spécialisé dans le vol de véhicules, opérant entre le Ghana et le Togo.
Les images de surveillance ont révélé que ce réseau était responsable de plusieurs vols, notamment celui d’un véhicule Toyota Fortuner en décembre 2023 à Legbassito, et de plusieurs KIA Sportage à Adidogomé.
Les enquêtes se poursuivent pour démanteler entièrement ce réseau criminel. La police nationale togolaise se félicite des excellentes relations de coopération avec les forces de sécurité ghanéennes et appelle la population à une collaboration accrue pour renforcer la sécurité.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp