Ida Gabiam devient une artiste du Gospel. La togolaise vivant en Occident a lancé dimanche au temple Praise Chapel de Lomé son 1er album intitulé « I live for Jesus ». Fruit d’une collaboration avec sa fille cadette, l’album rend grâce à Dieu pour la vie de l’artiste qui a survécu à une maladie chronique.
« I live for Jesus » est un premier chef-d’œuvre d’Ida Gabiam. Composé de 6 chansons, l’album dont le titre phare est « J’aimerai Jésus » véhicule un message d’espoir, d’espérance, de confiance en Dieu. « Vivre pour Dieu rien que pour Dieu pour voir sa gloire ».
{loadmoduleid 210}
Il est une reconnaissance de l’artiste à Dieu, qui, dit-elle l’a assisté à un moment douloureux de sa vie. C’est un témoignage vivant à un Dieu omniscient et omnipotent.
« Ce qui m’a amené à composer cet album c’est une maladie cardiaque, une palpitation chronique que j’ai vécu durant 2 voire 3 ans. J’ai fait le tour chez les grands docteurs, les marabouts mais je n’avais pas trouvé de guérison. Finalement c’est la prière qui m’a sauvé. Je dis donc que c’est Jésus qui m’a sauvé, et c’est cette parole que je proclame ce jour à travers cet album », a expliqué Ida Gabiam qui précise que le 5è titre est chanté par sa fille d’à peine 12 ans.
Les chansons de l’album sont soit en français, ou en mina ou encore en anglais. L’objectif selon l’artiste est de le rendre accessible à tout le monde pour une adoration aboutie.
Rappelons que le lancement officiel de l’album a été placé sous le thème « Sa Grâce ». C’était un moment de louange et d’adoration auquel ont pris part des chantres confirmés. Entre autres Chaneben, Venunye, Queen Elish et Dela Shine.
{loadmoduleid 212}