Le Grand Contournement de Lomé, réalisé pour fluidifier la circulation dans la ville de Lomé, a désormais une triste réputation. Cette route est devenue l’un des axes qui battent le record d’accidents à Lomé. Un grave accident y a été encore enregistré lundi.
Un nouvel accident s’est produit lundi sur le grand contournement de Lomé. Alors que la circulation était encore normale, un automobiliste qui roulait à vite allure à bord d’une BMW est entré sous une semi-remorque qui était devant lui. Le choc est terrible et la BWM est foutue par devant.
Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Mais on dénombre des blessés graves dont le chauffeur de la BMW.
Au Togo, la route continue de tuer. Les statistiques indiquent qu’au premier semestre 2016, les services de la police et de la gendarmerie ont enregistré sur les routes 3.407 cas d’accidents qui se sont soldés par 239 morts. C’est en moyenne 40 morts par mois. 4 116 blessés ont été enregistrés soit une moyenne de 686 blessés chaque mois.
C’est de nouveau le lieu d’inviter les usagers de la route au respect du Code de la route.