C’est par un match de football que l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) a drainé des centaines de personnes dimanche sur le terrain du village de Nanegbe. Le match donne le ton à une compétition de football dénommée « Tournoi des jeunes solidaires OBUTS », organisé par la jeunesse dudit parti.
L’organisation de ce tournoi répond au désir des jeunes militants OBUTS de partager un moment de contact fraternel avec leurs pairs.
« L’organisation de ce tournoi marque la célébration des huit (8) ans d’existence du parti OBUTS et du premier anniversaire d’existence de son bureau national de la jeunesse. Nous voulons pendant ces vacances avoir un contact avec les jeunes et nous rappeler conformément à la vocation du parti politique OBUTS combien le vivre ensemble est nécessaire pour un mieux vivre », a indiqué le président national jeunesse solidaire OBUTS », Paul Missiagbeto.
Lancé par le président national du parti, Gabriel Agbeyome Kodjo, le tournoi rassemble six villages que sont: Nanegbe, Sanguéra, Agbalepedo, Legbassito, Agoè et Zossimé.
« La haine ne peut pas chasser la haine, mais la fraternité. Nous devons avoir l’assurance que le Togo de demain se trouvera dans les mains de jeunes surs qui feront sa fierté et c’est en cultivant des valeurs comme l’amour et le travail bien fait que cela sera possible », a rappelé M. Kodjo.
Pour la jeunesse du parti OBUTS ainsi que son président, ce tournoi est aussi le lieu et l’occasion de détecter les talents cachés et les faire passer aux radars des grands publics. De six villages, l’organisation compte s’étendre à d’autres agglomérations et villes du Togo.
Le tournoi part pour durer six semaines et déjà son tout premier match qui a opposé Canon FC de Nanegbe à Côté Vision de Zossimé a été lourd d’émotion. Canon FC a explosé son adversaire sur le score fleuve de 5 buts à 0. Le tournoi s’annonce très rude pour Côté Vision.
Le grand rendez-vous de la finale se tiendra dans le courant du mois de septembre prochain.