Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Yark Damehane prépare une lutte sans merci contre les cybercriminels

Views: 60

Le Ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Damehane Yark était de la visite officielle qu’a effectuée cette semaine le président togolais, Faure Gnassingbé en Israël. Au cours du séjour, la délégation présidentielle a eu à visiter le centre CyberGym, spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité en Israël.  Et le Colonel Yark n’était pas reparti bredouille.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’issue de la visite de ce centre, le ministre de la sécurité a laissé entendre qu’il a été inspiré et espère pouvoir compter sur l’expertise israélienne pour traquer les cybercriminels qui arpentent les coins et recoins de Lomé.

Pour le Colonel, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ne l’a pas amené visiter ce centre pour rien. « La visite de ce centre nous montre combien l’Israël est organisé contre la cybercriminalité et nous allons nous inspirer pour intensifier la lutte contre la cybercriminalité au Togo », a laissé le ministre. 

Le Centre CyberGym est un service qui protège les intérêts des israéliens et les banques contre la cybercriminalité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le Colonel Yark, il n’est plus question de laisser les cybercriminels puiser facilement de l’argent sur les comptes de paisibles citoyens et piller les banques.

« Le Chef de l’Etat en nous donnant l’occasion de venir ici veut simplement nous dire que nous ne devons pas rester les bras croisés devant ce phénomène. Nous préparons une lutte sans merci contre ce phénomène », a-t-il dit.

Avis est donc donné aux brouteurs et arnaqueurs professionnels qui opèrent dans les cybers et depuis leurs ordinateurs et téléphones dans les différents coins du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane a fait, en milieu de semaine, le point des accidents de...

Société

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, général Damehame Yark a annoncé jeudi que 54 policiers et gendarmes ont écopé...

Faits Divers

Les forces de défense et de sécurité ont investi mercredi le quartier Attiégou, dans la commune Golfe-2. Cette descente surprise qui empêche toute sortie...

Politique

Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021, un poste des forces de défense et de sécurité à Sanloaga (Kpendjal) a été attaqué...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P