Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

5e édition de la Foire Adjafi du 26 août au 12 septembre prochains

Views: 58

La 5e édition de la foire des jeunes « Adjafi » a été lancée vendredi à Lomé. Le comité d’organisation a présenté vendredi à Lomé, les innovations ce cette foire réservée aux jeunes entrepreneurs à ses  partenaires techniques et financiers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tout comme les éditions précédentes, la 5e édition de la foire Adjafi a lieu sur le terrain du lycée d’Agoè-Nyivé. Elle se déroulera du 26 août au 12 septembre prochains et prévoit des innovations technologiques et artisanales avec en toiles de fond des rencontre de formation  et de renforcement de capacités des jeunes entrepreneurs  des  conférences-débats ,  des  compétitions, des plateaux télé et des rencontres B to B.

Les activités seront réparties en dix journées pendant deux semaines que sont : la Semaine de l’UEMOA et la Semaine de l’émergence et du développement.

« La compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace UEMOA », c’est le thème retenu pour cette édition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les activités d’exposition mobilisent 250 entreprises dont 192 jeunes entrepreneurs des secteurs de l’agrobusiness, de l’artisanat et de la technologie.», a annoncé Maxime Minasseh, Directeur Général de MaxKom, Promoteur de la foire Adjafi.

A l’occasion, les jeunes entrepreneurs exposants ont été entretenus sur deux modules tels que « Comment réussir sa participation à la foire ». Des séances de renforcement des compétences ont été organisées l’intention des étudiants en compétition pour le concours de la meilleure idée d’entreprise (Pépite d’or).

Des jeunes entrepreneurs des pays de l’UEMOA sont attendus à cette édition de la Foire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Directeur de l’emploi des jeunes, Joseph Anala a salué, au nom de la ministre du développement à la base, cette initiative de la Foire Adjafi qui promeut les entreprises de jeunes. Il a félicité les promoteurs pour leur engagement en faveur d’un secteur privé dynamique et porteur de croissance économique et générateur d’emplois productifs pour la prospérité du Togo.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La 9è édition de la foire Adjafi s’est achevée vendredi à Lomé sur une journée dédiée au riz togolais. L’événement qui ouvre les portes...

Economie

Les partenaires de la foire Adjafi 2019 s’activent pour assurer un avenir radieux aux jeunes entrepreneurs. Vendredi, une table ronde des réseaux de jeunes...

Culture

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) profite de la foire Adjafi 2019 pour sortir les jeunes entrepreneurs culturels de l’ombre. En collaboration avec...

Economie

La 8è édition de la foire Adjafi bat son plein depuis le 22 août dernier à Agoe. L’événement qui réunit les entrepreneurs de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P