La 5e édition de la foire des jeunes « Adjafi » a été lancée vendredi à Lomé. Le comité d’organisation a présenté vendredi à Lomé, les innovations ce cette foire réservée aux jeunes entrepreneurs à ses partenaires techniques et financiers.
Tout comme les éditions précédentes, la 5e édition de la foire Adjafi a lieu sur le terrain du lycée d’Agoè-Nyivé. Elle se déroulera du 26 août au 12 septembre prochains et prévoit des innovations technologiques et artisanales avec en toiles de fond des rencontre de formation et de renforcement de capacités des jeunes entrepreneurs des conférences-débats , des compétitions, des plateaux télé et des rencontres B to B.
Les activités seront réparties en dix journées pendant deux semaines que sont : la Semaine de l’UEMOA et la Semaine de l’émergence et du développement.
« La compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace UEMOA », c’est le thème retenu pour cette édition.
« Les activités d’exposition mobilisent 250 entreprises dont 192 jeunes entrepreneurs des secteurs de l’agrobusiness, de l’artisanat et de la technologie.», a annoncé Maxime Minasseh, Directeur Général de MaxKom, Promoteur de la foire Adjafi.
A l’occasion, les jeunes entrepreneurs exposants ont été entretenus sur deux modules tels que « Comment réussir sa participation à la foire ». Des séances de renforcement des compétences ont été organisées l’intention des étudiants en compétition pour le concours de la meilleure idée d’entreprise (Pépite d’or).
Des jeunes entrepreneurs des pays de l’UEMOA sont attendus à cette édition de la Foire.
Le Directeur de l’emploi des jeunes, Joseph Anala a salué, au nom de la ministre du développement à la base, cette initiative de la Foire Adjafi qui promeut les entreprises de jeunes. Il a félicité les promoteurs pour leur engagement en faveur d’un secteur privé dynamique et porteur de croissance économique et générateur d’emplois productifs pour la prospérité du Togo.