Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Grande mobilisation à la 2e édition de la Foire Made in Togo

Views: 8

La deuxième édition de la Foire Made in Togo prévue du 28 juillet 11 août prochain a officiellement ouvert ses portes lundi au Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF), Togo 2000. La Foire verra la participation de 149 exposants dans divers secteurs d’activités. C’est la ministre en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki qui a  présidé la cérémonie d’ouverture. Ce rendez-vous commercial vise à offrir la visibilité aux producteurs locaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La 2è édition de la Foire Made in Togo qui bat son plein depuis vendredi est placée sous le thème « Le numérique au service des affaires ».

Elle enregistre la participation de 149 exposants contre 90 l’année précédente soit une augmentation de 39 exposants, selon les chiffres annoncés par le promoteur, Johnson Kueku-Banka.

Treize (13) exposants se sont inscrits pour les rencontres numériques. Le FAEIJ et le FAO, sur instruction de le Chambre du Commerce et des Industries du Togo y participent également pour entretenir les jeunes entrepreneurs sur différents thèmes d’intérêt général.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces exposants issus des secteurs d’activités comme l’agro-alimentaire, l’agro-industrie, l’artisanat et les textiles, entre autres, occuperont un espace de 1459 m2, soit une superficie double par rapport à la première édition.

{loadmoduleid 210}

Pour la ministre en charge du commerce, cette foire qui se tient à la veille du 16è Forum ministériel de Coopération économique États-Unis- Afrique que le Togo abrite du 7 au 10 août prochain doit permettre aux producteurs locaux de s’ouvrir une fois pour de bon sur le monde.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mme Leguezim-Balouki qui a souhaité un plein succès aux exposants les a invités à participer activement aux différentes conférences débats, rencontres et échanges inscrites au programme.

La Foire Made in Togo, était initialement prévue pour finir le 08 août mais elle a été prolongée au  11 août prochain grâce au forum AGOA.

C’est une décision subtile du gouvernement qui veut que les délégués du Forum fassent  d’une prière deux coups en visitant également  lors de leur séjour à Lomé des produits cent pour cent togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le gouvernement du Togo annonce une stratégie de la promotion de la consommation locale.

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

Installée à Lomé en début de cette année 2020, Top Mode Couture continue de faire ses preuves. La jeune maison de couture tient sa...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P