Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Atsou-Atcha: ‘la rentrée scolaire prochaine ne sera apaisée que si…’

Views: 21

La crise qui secoue depuis des années le système éducatif pourrait trouver un dénouement dès l’année académique qui vient. L’espoir est de nouveau permis. Les responsables syndicaux espèrent dans ce sens que le chef du gouvernement, Komi Selom Klassou qui a promis un statut particulier aux enseignants d’ici à la rentrée 2017-2018, tiendra sa promesse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Intervenant lundi sur Victoire FM, le chargé à l’information et porte-parole de la Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo (CSET), Yaovi Atsou-Atcha a renouvelé leur confiance au gouvernement.

Pour M. Atsou-Atsa, le problème du statut particulier « était le problème majeur » de toute la crise éducative et qu’en discussions la semaine dernière avec le comité mis en place par le gouvernement pour résoudre la crise, le premier ministre Selom Klassou a assuré que ce point des revendications sera accordé avant la rentrée scolaire 2017-2018.

« Nous prenons comme référence les propos du premier ministre, une personnalité pas des moindres du pays. Il a donné sa parole que ça va se faire et nous ne croyons pas que cette personnalité puisse recommander un travail qui ne va pas être fait », a déclaré Yaovi Atsou-Atcha.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rentrée scolaire prochaine ne connaîtra donc pas de perturbations et se déroulera bien et calmement si le statut particulier entre en application et ses avantages accordés de façon effective aux enseignants.

« Nous avons fait violence sur nous-mêmes et nous avons accepté ce qui a été proposé pour que l’année s’achève au bénéfice de tout le monde », a-t-il ajouté.

Le responsable de la CSET lance par ailleurs que l’adoption du statut particulier révolutionnera le système éducatif.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son...

Education

En réunion samedi dans un hôtel à Kégué, des enseignants togolais ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon des...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P