La mairie d’Amoutivé a offert vendredi des kits scolaires à 350 élèves du cours primaire. L’initiative est à sa 2è édition et vise à accompagner les parents d’élèves dans leur rôle d’acteurs éducatifs. Les bénéficiaires viennent des écoles publiques et confessionnelles implantées dans la commune Golfe 4.
Les kits scolaires offerts sont composés entre autres de cahiers, stylos, crayons, gommes, ardoises, couvertures, règles et de sacs.
Ils ont été remis à 350 élèves venus de 20 écoles Primaire Publique et confessionnelles différentes. Les bénéficiaires ont été identifiés par la direction des affaires sociales de la mairie comme étant les plus démunis de la commune du Golfe 4.
Des kits scolaires pour une éducation de qualité
La cérémonie de remise a été présidée par l’adjoint au maire, Akouete Tsolenyanu. Il explique l’initiative de la municipalité du Golfe 4 par son engagement à offrir une éducation de qualité à tous les élèves.
« Cette activité que nous menons cette année démontre les efforts consentis par la municipalité du Golfe 4 à assurer à tous les enfants une éducation équitable, inclusive et de qualité », a détaillé M. Tsolenyanu.
Très émus, les bénéficiaires ont apprécié le geste de la mairie à son juste titre et se sont engagés à être assiduités et studieux tout au long de l’année scolaire pour obtenir un bon résultat en fin d’année. Seule façon possible pour eux de témoigner de leur gratitude au donateur.