La mairie d’Amoutivé a offert des kits scolaires aux élèves de la commune du Golfe 4 mercredi. La cérémonie a été présidée par le maire Jean-Pierre Fabre. M. Fabre a justifié l’action par le fait que la pauvreté a progressé dans les ménages et des parents éprouvent des difficultés à assurer la scolarisation de leurs enfants.
Les kits scolaires offerts sont composés entre autres de cahiers, stylos, crayons, gommes, ardoises, couvertures, règles et de sacs.
Ils ont été remis à 200 élèves venus de 20 Ecole Primaire Publique différentes. Les bénéficiaires ont été identifiés par la direction des affaires sociales de la mairie comme étant les plus démunis de la commune du Golfe 4.
« Nous nous sommes dits qu’il faut aider certains enfants parce que nous constatons la progression de la pauvreté. Ce qui fait que certains parents n’arrivent pas à acheter de fournitures scolaires à leurs enfants », a expliqué Jean-Pierre Fabre.
Kits scolaires pour aider les parents
Selon le maire d’Amoutivé la pauvreté est d’une extrême gravité dans le Golfe 4 que si rien n’est fait, l’avenir des enfants n’est pas prometteur.
« J’ai été au contact des élèves et j’ai vu que ceux qu’ils vivent est ce qu’on pourrait vivre il y a 60 ans… Il suffit de voir leurs pieds et vous allez découvrir le degré de leur pauvreté… Je suis très triste », a ajouté le leader national de l’ANC.
En prélude à la campagne de remise de don de kits scolaires, Golfe 4 a réhabilité des établissements scolaires et construire des latrines dans les écoles qui sont sur son ressort territorial.
Ces initiatives, d’après les conseillers municipaux, illustrent la volonté de la mairie d’Amoutivé à offrir de bon cadre d’étude aux élèves de la commune. D’autres initiatives visant à promouvoir l’éducation à la base sont annoncées.