Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Golfe 1: Gomado va nommer des femmes à des postes de responsabilité

Views: 157

La commune du Golfe 1 a célébré lundi la femme togolaise dans toute sa splendeur en lien avec la Journée internationale des droits de la femme. Ceci à travers des heures de discussion  au cours de laquelle les femmes de Bè ont été invitées à plus de vigilance face à la pandémie de coronavirus. Aussi, ont-elles été invitées à s’émanciper et à  être présentes dans les instances de décisions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

C’est une tradition respectée par la commune du Golfe 1. A l’occasion de la journée du 8 mars, la mairie a rassemblé qui se trouvent sur son ressort territorial autour du thème « Résilience de la femme en cette période de Covid-19 ».

L’initiative a été portée par la division Actions sociales, Santé-Education. Elle a consisté essentiellement à sensibiliser la gente féminine sur la maladie à coronavirus. Car selon Nimon Mazalou,  le rapport diagnostic Covid 19 dans le Golfe 1, les femmes sont plus impactées et souffrent de cette crise sanitaire plus que les hommes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Il y a lieu de rassembler nos consœurs pour réfléchir ensemble afin de lutter efficacement contre cette maladie et par ricochet  les fortifier à être plus résilientes et plus confiantes en elles contre cette pandémie », a ajouté la cheffe Division Actions sociales, Santé-Education.

{loadmoduleid 214}

Parallèlement, des dons de vivres et non vires ont été offerts à une dizaine de femmes qui vivent dans la précarité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La cérémonie a été présidée par le maire de ladite commune, Joseph Koami Gomado. Pour l’élu local, l’épanouissement et l’émergence de la femme sont d’une utilité pour le Golfe 1.  Il fait le serment de le prouver très bientôt  en accordant du prix à la  gynécocratie.

« Je voudrais dire que nous nous inscrivons dans cette politique du Chef de l’Etat qui consiste à confier les postes de responsabilités à vous qui êtes nos mamans. Dans les prochains jours, c’est avec plaisir que nous nommerons également des femmes à des niveaux de prise de décision », a-t-il dit.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Société

Les associations Femmes d’Actions et Cœur Solidaire ont célébré lundi en différé la journée de la femme africaine, édition 2021. Cette célébration a été...

Economie

La mairie du Golfe 1 a célébré samedi à Lomé  les femmes de la commune du Golfe1. C’était dans le cadre  de la journée...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P