Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Gilchrist est clair: Sylvanus Olympio ne reviendra plus jamais au Togo

Views: 32

« Nous n’avons jamais dit que le corps de mon père serait transféré quelque part. Nous ne croyons pas que cette question est si importante. Il y a des gens qui sont enterrés à des milliers de kilomètres de leur pays mais l’essentiel c’est leur esprit et âme qui veillent sur le pays. Cela fait partie des sujets sur lesquels on a eu à échanger plusieurs fois. Mais, personnellement, ce n’est pas un problème. Le corps et l’âme de Sylvanus Olympio se trouvent au Bénin, non loin de Lomé en paix. Bon ! Nous sommes contents, les Béninois aussi sont contents de l’avoir sur leur territoire, alors nous préférons le garder ici pour le moment ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette déclaration est celle faite par Gilchrist Olympio à Agouegan (Bénin) après le dépôt de gerbe sur la tombe de son père lors de la commémoration du 53e anniversaire de son assassinat.

Le président de l’UFC estime que l’essentiel est que ce que Sylvanus Olympio a combattu de son vivant, à savoir la haine, la guerre, la violence, etc., soit combattu et que la paix règne au Togo.

Alors que le Président de la République avait annoncé en 2012 le rapatriement des restes du premier président togolais en territoire togolais pour des hommages nationaux, Gilchrist Olympio estime que la question n’est pas d’actualité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Peut-être nos progénitures pourront en débattre autrement mais déplacer le corps d’un lieu à un autre, ce n’est pas d’actualité pour le moment », a-t-il conclu su ce sujet.

Par ailleurs, M. Olympio apprécie le climat de paix et de sécurité qui prévaut au Togo actuellement. Il souhaite que cela puisse continuer et que le Togo prospère d’année en année.

« Que les citoyens togolais passent par tous les moyens pour sauvegarder cet acquit. Que les jeunes, surtout, trouvent du travail ; que le panier de la ménagère s’améliore pour tous les togolais », souhaite-t-il pour l’année nouvelle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Togo commémore officiellement le 61e anniversaire de son indépendance ce 27 avril 2021. Pendant que le gouvernement déroule le programme officiel, les opposants se...

Sticky Post

L’arrestation le week-end dernier de deux membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) passe mal au sein de l’opposition togolaise. Des alliés du pouvoir...

Politique

En conférence de presse mardi à Lomé, l’Union des forces de changement (UFC) a estimé que les leaders de la Coalition des 14 partis...

Politique

Gilchrist Olympio sera à Lomé le dimanche prochain. Le président national de l’Union des Forces de Changement (UFC) donné pour être actuellement dans un...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P